Mercato OM : le club a la main pour Cengiz Under !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/02/2022 à 07:51
Les éventuelles sanctions de la FIFA à l'encontre de l'OM ne concernent pas Cengiz Under.
Selon certains médias turcs, le PSG serait sur la piste de Cengiz Under pour la saison prochaine. Une information étonnante qui raviverait de mauvais souvenirs à l'Olympique de Marseille : il y a 20 ans, le Brésilien André Luiz, alors considéré comme la plus belle trouvaille de la saison, n'était que prêté par Tenerife et en fin d'exercice, il quitta un OM limité financièrement pour former une séduisante paire de milieux offensifs au PSG avec Ronaldinho.
Vous pouvez retrouver en cliquant ici l'histoire d'André Luiz à l'OM. A lire les articles du Bosphore, Cengiz Under serait donc ciblé par le club parisien comme étant une bonne opportunité, alors que l'OM est sous le coup d'une interdiction de recrutement assénée par la FIFA suite au recrutement de Pape Gueye.
Pour autant, il n'y a pas d'inquiétude spécifique à avoir. Prêté à l'OM avec option d'achat obligatoire en début de saison, Cengiz Under sera définitivement Olympien une fois le maintien en Ligue 1 acquis. Un astuce pour ne pas trop dépenser lors du dernier mercato alors que la Roma s'attend à recevoir en juin un peu plus de 8 millions d'euros pour l'ailier de 24 ans (qui avait été acheté 15 millions d'euros à l'été 2017).
Et selon nos informations, les éventuelles sanctions de la FIFA ne peuvent pas remettre en question ce deal ! L'OM aura donc la main sur le dossier Cengiz Under, dont on peut d'ores et déjà dire qu'il a réussi sa première saison à Marseille (avec 10 buts, si l'on compte le csc de Bard à Nice en coupe de France la semaine dernière qu'il fait plus que provoquer). Le PSG, qui ne devrait pas prolonger en fin de saison au même poste Angel Di Maria (qui vient de fêter ses 34 ans) peut toujours proposer trois ou quatre fois plus à l'OM, une fois le chèque adressé à la Roma encaissé. Tout est possible. Mais s'il y a bien une certitude, c'est que l'OM sera en position de force sur ce dossier.