Suivez le live texte de la conférence de presse de Vitinha et Marcelino
- 14:31
Marcelino sur la progression de son équipe : "Quand on regarde les stats, on doit être plus efficace dans les deux surfaces. Moins encaisser de buts, être plus efficace. Mais c'est normal d'avoir une marge de progression. Notre mentalité c'est d'essayer de s'améliorer à chaque match et dans les deux surfaces."
- 14:26
Marcelino sur la gestion de l'avantage : "Contre Metz nos pires minutes ont été entre la 14e et la 45e. Contre le Pana, on a cinq grosses occasions après l'ouverture du score. Dans ces deux matchs, on a contrôlé les matchs. Que ce soit avec et sans ballon. La domination a été très claire de notre côté, on aurait du gagner très clairement. J'espère que mon équipe va jouer comme lors des deux derniers matchs voir mieux."
- 14:23
Marcelino sur la fin du mercato : "Pour moi c'est compliqué de parler du mercato à 24h dans un match. Je n'aime pas parler de joueurs qui ne sont pas dans le groupe. Concernant Bailly, je vous répondrez après le 31 août. Il peut y avoir des départs mais ce n'est pas moi qui gère."
- 14:22
Marcelino sur Pau Lopez : "Nous avons une totale confiance en nos deux gardiens de but. Tout le monde peut commettre des erreurs. Le plus important est de savoir qu'on a une confiance totale en nos deux gardiens de but".
- 14:18
Marcelino sur l'allongement du temps additionnel : "Je pense que c'est positif pour le football qu'il y ait de la continuité dans le jeu plutôt qu'ajouter du temps additionnel à la fin des matchs. Un exemple : "une équipe perd du temps car elle gagne, si son adversaire retourne la situation, rajouter du temps additionnel donne l'occasion à l'équipe qui gagnait du temps a donc le temps de revenir".
- 14:16
Marcelino sur le rôle de Vitinha : "Il a déjà été titulaire contre Reims. Après la trêve va passer à trois matchs par semaine. Il s'est bien adapté après ses 6 premiers mois. Il peut jouer à tout moment. On est satisfait de ce que fait Vitinha."
- 14:14
Marcelino sur la canicule : "Le changement d'horaire est une très bonne décision pour tout le monde. On a eu une semaine complète malgré la canicule. On a beaucoup travaillé. On va affronter une équipe qui a gagné ses deux premiers matchs. Qui a gagné ici la saison dernière. Une équipe forte en contre-attaque, qui est dynamique, qui est organisé. On a l'espoir de prendre les trois points demain."
- 14:07
Marcelino sur la finition de Sarr et la complémentarité en attaque : "Le plus difficile dans le foot c'est de marquer des buts et donner la dernière passe. Un joueur précis dans ces deux situations coûtent cher. L'OM doit continuer d'arriver autant dans la surface. Le pourcentage d'efficacité va grimper. J'insiste avec Sarr pour qu'il se créé des occasions. Il avait été malade avant le match du Pana. Pour les attaquants, ils sont tous importants. Le plus important c'est pas la quantité de minute que l'on a mais la qualité. Avec les cinq changements tout le monde est important. Je suis content de Vitinha, Iliman et Aubameyang."
- 14:05
Marcelino : "Le plus important c'est que le milieu soit toujours compatible. Le mieux c'est qu'on soit sûr sur les passes, solides dans les transitions. Ils doivent occuper la zone de danger sans ballon. Ils doivent aider la défense dans le couloir central et la surface. Il faut des milieux complets".
- 14:04
Marcelino sur le groupe : "Mis à part Kondogbia, tout le monde est disponible."