OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

Suivez le live texte de la conférence de presse de Clauss et Marcelino

  • 17:20

    Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi, retrouvez le Talk Show du Phocéen dès 18h.

  • 17:18

    Marcelino : "C'est le bon jour pour faire une bonne évaluation. Je pense que pour demain il n'y aura pas beaucoup de changements. Le prochain match sera le samedi d'après donc il y aura plus de temps pour récupérer."

  • 17:13

    Marcelino : "L'expéreince au Vélodrome, il faut la vivre pour comprendre. C'est quelque chose d'incomparable. C'est sur qu'on vivra de grandes soirées dans ce stade et je veux les remercier pour leur soutien. Les supporters ont vu que les joueurs ont laissé leur âme sur le terrain. Les joueurs donneront des émotions aux supporters cette année."

  • 17:10

    Marcelino sur Harit : "Ca va être quelque chose de progressif. J'aimerai déjà qu'il soit à 100%. Du point de vue physique on essaye q'il soit le plus tôt possible. Il est impossible qu'il soit encore à 100%."

  • 17:04

    Marcelino : "On a une méthodologie qui n'est pas comparable aux autres. On essyae d'avoir une mentalité claire pour tout le monde. Aucune équipe ne peut être prête en 20jours. Passer d'un marquage individuel à un marquage en zone, ce n'est pas évident. Cette défaite ne doit pas modifier notre chemin, la saison va être longue. On a un effecitf qui ne nous donne pas la possibilté d'avoir des joueurs du même niveau."

  • 17:02

    Marcelino sur le groupe : "Il n'y a pas de blessés. On verra comment se sentira Mughe à l'entraînement. On verra comment les choses évolueront."

  • 16:59

    Marcelino : "Hier c'est encore très tôt pour changer d'état d'âme. Hier était le dernier jour pour être triste. Aujourd'hui est un nouveau jour, il faut relever la tête, c'est ce que nous demande le public. La défaites est difficile à digérer mais on sera prêt pour demain."

  • 16:54

    Marcelino sur ses choix : "En ce qui concerne les changements sont motivés par ce que l'on voit. Pour Harit, on sait qu'il ne peut pas faire encore tout le match donc il est entré en jeu. Avec Vitinha, je pensais qu'on pouvait avoir plus de contrôle. Je n'ai pas fait d'autres changements car les autres n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Puis Leo est un défenseur et je voulais garder un système offensif."

  • 16:51

    Marcelino sur l'élimination : "C'est un coup dur, honnêtement on sy' attendait pas. C'étairt cruel. Il y a deux options soit on s'écroule, soit on relève la tête. Demain on va tout faire pour gagner."

  • 16:48

    C'est désormais au tour de Marcelino de répondre aux questions des journalistes.