Suivez la conférence de presse de Bamo Meïté et Pablo Longoria
- 18:11
Merci d'avoir suivi cette conférence de presse en notre compagnie. N'hésitez pas à suivre le Talk Show en direct en ce moment même, bonne fin de journée sur Le Phocéen.
- 18:10
Pablo Longoria sur le supporter agressé à Nantes : "Nous sommes en contact avec eux, on leur apporte notre soutien, c'est inadmissible. La société actuelle et la violence dans le sport a augmenté. On les a invités à vivre une journée spéciale avec nous".
- 18:09
Pablo Longoria sur les supporters : "C'est normal qu'un supporter ne soit pas content si son équipe ne gagne pas ou si elle ne donne pas de plaisir, les rencontres avec les groupes de supporters sont régulières. On doit aussi expliquer pourquoi on prend les décisions. On les prend toujours de bonne foi".
- 18:06
Pablo Longoria sur l'arbitrage : "Je cherche la justice et l'équité. Je ne crois au cinéma d'après-match, je crois qu'il faut travailler. On a un groupe de travail au club et sur chaque match on analyse".
- 17:58
Pablo Longoria sur le manque à gagner réduit : "Primes collectives, salaires, primes individuelles, il y a un salaire Ligue des Champions, un salaire Ligue Europa, il y a beaucoup de bonus liés à la Ligue des Champions dans les transferts. Gagner un match de Ligue des Champions, on considère que c'est un extra donc on ne le budgetise pas".
- 17:57
Pablo Longoria : "La valeur du championnat est d'un milliard, oui pourquoi pas, on prend du plaisir. C'est important d'y croire. Les droits sont basés sur tois aspects : la qualité du produit et pas seulement les matchs, le nombre de diffuseurs en compétition pour acheter les droits comme pour vendre un joueur, et aussi le retour sur investissement pour les diffuseurs".
- 17:54
Pablo Longoria : "On dépend tous des recettes et du résultat sportif. Le prochai cycle des droits tv est important. On doit tous travailler pour avoir un cycle positif, c'est un moment clé pour tous les clubs. Il faut les résultats sportifs et aussi que la Ligue soit forte".
- 17:53
Pablo Longoria : "Quand je vends un joueur, la première chose que je vais voir c'est le club acheteur et son budget. C'est normal. On sait plus ou moins ce que peut dépenser chaque club européen".
- 17:50
Pablo Longoria : "Touré-Meïté, c'est une motivation surtout sportive parce qu'on croit beaucoup en Bamo Meïté. Il est très mature. Isaak Touré a une marge de progression très importante, mais pour les caractéristiques qu'il a, il a besoin de tout le temps jouer pour progresser. L'option de Lorient en ajoutant un pourcentage sur le futur du joueur était une bonne idée je pense".
- 17:48
Pablo Longoria : "Une grosse vente ? Je peux comprendre. Sur les quatre dernières fenêtres de mercato, on a vendu pour plus de 100 millions d'euros. On a augmenté les recettes. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore une grande vente. On a construit l'effectif avec des joueurs qui peuvent progresser. On vient de présenter Bamo Meïté. On a Mbemba et Gigot pour l'expérience, on a Balerdi qui a une valeur marchande. On a pris Meïté pour augmenter la valeur marchande de l'effectif. On peut voir ça sur toutes les positions sur le terrain".