Saliba et Sampaoli avant OM-FC Bâle
- 14:36
Fin de la conférence de presse, on se retrouve demain à 21h pour le live texte du match contre le FC Bâle. Bon après-midi à tous
- 14:32
Sampaoli sur les supporters qui veulent le rencontrer comme ils l'ont fait avec Longoria : "J'ai parlé avec le président, mais il ne m'a rien dit sur ça, comme je n'ai pas de certitudes à ce propos je ne peux pas vous répondre"
- 14:30
Sampaoli sur la colère des supporters : "Il y a des gens qui se sentent au-dessus du club. Quand je suis arrivé, on était 11e, tout au long de la saison, on a été 2e, au-dessus des équipes comme Lyon, Lille ou Rennes, des équipes bien plus consolidées que nous. On a besoin de ressentir de l'amour et du soutien, pas uniquement quand on gagne. Les jeunes ont besoin d'être soutenus. À partir de ce moment, il faut être unis. Il ne faut pas être négatif, il faut que tout le monde pense au club, peu importe qui est sur le terrain. Beaucoup de gens attendent l'échec, on veut prouver que ça ne va pas être le cas"
- 14:25
Sampaoli sur Guillermo Abascal, le jeune coach suisse : "C'est une nouvelle génération, ils sont très intelligents, on doit s'adapter, mais oui je le connais, comme je connais l'équipe, on les a étudiés"
- 14:22
Sampaoli : "Dans ces moments difficiles, il y a cette obligation de gagner et cela génère de la pression sur les joueurs. On a une équipe jeune. Il ne faut pas oublier la première mi-temps contre Monaco qui fut très bonne. Quand je suis arrivé il y avait le feu à la Commanderie. Des fois on a peur de perdre, il faut arriver à jouer sans peur. Ce qui m'importe c'est l'OM, ce n'est pas Sampaoli, le président, le propriétaire ou les supporters, c'est uniquement que l'OM gagne."
- 14:18
Sampaoli : "J'ai pensé à jouer avec un latéral plus central (Luan Peres) et un latéral plus milieu (Rongier) pour réussir à avoir plus de supériorité. Quand on veut avoir plus de profondeur, on peut penser aux autres (Lirola, Kolasinac) mais ça n'a pas changé les occasions si vous regardez les stats. En ce moment on cherche surtout les joueurs les plus en forme"
- 14:16
Sampaoli : "Ce sont des moments qui me permettre d'apprendre, d'être encore plus déterminé pour trouver la solution, en tout cas l'équipe a les outils pour. On a un bon jeu, on a la possession, on a les occasions, mais on n'arrive pas à transformer cela en buts. Il faut être plus déterminés dans les derniers gestes, on manque de réussite"
- 14:14
On enchaine avec Sampaoli
- 14:13
Saliba sur son avenir : "Je suis très heureux ici à Marseille, je me sens très bien. On va s'asseoir en fin de saison, mais d'ici là il y a encore beaucoup de choses à faire"
- 14:12
Saliba : "Il y a encore tout à jouer, il nous reste Lyon, Nice à jouer, on est encore en lice en Europe, en championnat, il ne faut surtout pas baisser les bras"