OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

Saint-Etienne-OM : suivez le live texte de la conférence de presse de Garcia et De Zerbi

  • 14:50

    Roberto De Zerbi sur le jeu : "Le match contre Monaco commence à se rapprocher, oui, de ce que j'ai en tête. Le jeu arrive quand il y a le bon caractère, la personnalité, l'ambition qu'il faut. Si je devais choisir deux matchs, je dirais la première mi-temps contre Reims et le match contre Monaco. Ce sont ces deux matchs qui se rapprochent le plus de ce que je veux faire".

  • 14:48

    Roberto De Zerbi sur son statut de coach star : "C'est un peu génant, je suis mal à l'aise avec ça. Je n'ai pas été un grand joueur. Petit à petit, depuis 11 ans, j'entraine et je suis arrivé en Premier League et à Marseille. Parfois, je me demande s'ils parlent de moi ou de quelqu'un d'autre. Mais c'est une force, je ne me contente pas de ce que j'ai. A tout moment tout peut s'arrêter. Peut-être dans dix jours, ce ne sera pas pareil. Pour ne pas perdre ce qu'on a construit, il faut continuer à travailler dur".

  • 14:47

    Roberto De Zerbi : "Merlin est plus technique, plus propre dans son jeu. Garcia est plus attentif et généreux. Merlin peut devenir très important, surtout s'il progresse sur l'attention défensive. Ulisses est un joueur qui est parti derrière et qui mérite aujourd'hui de jouer. Merlin est toujours dans ma tête un des titulaires".

  • 14:46

    Roberto De Zerbi sur le consultant arbitrage : "Ca pourrait nous aider dans l'explication des règles, qui changent souvent, dans la gestion des émotions sur le terrain, comprendre et parler avec les joueurs. Quand aider l'arbitre sur le terrain, quand se taire, je n'ai pas encore parler avec lui".

  • 14:45

    Roberto De Zerbi : "Luis Henrique est un grand joueur et il me plait beaucoup en tant que personne. Il fait les choses bien, dans des positions différentes. Il marque. Il peut progresser dans la gestion du ballon, mais c'est un des joueurs positifs du début de saison de l'OM".

  • 14:43

    Roberto De Zerbi : "Non, je ne donne pas de défi, je ne mets pas de règles, je n'aime pas ces choses. J'essaie de laisser les joueurs libres le plus possible. Donner un jour de plus, c'est bien, mais parfois il faut aller en mise au vert et faire les choses que d'autres équipes ne font pas. Il ne faut pas gérer le vestiaire comme on gère un régime alimentaire. Il faut comprendre le bon repas. Cette semaine, j'ai dit qu'après le match à Saint-Etienne, le 22, tout le monde devrait revenir à la Commanderie. D'ici là, je ne veux pas voir de valises dans les vestaires, sinon je les crame !"

  • 14:42

    Roberto De Zerbi : "Ce sera un match dont je connais l'importance, la chaleur du stade de Saint-Etienne. Je sais les difficultés, il faut qu'on soit cohérents par rapport aux matchs de Lens et Monaco. Il faut pousser encore plus fort que ce qu'on fait depuis le début".

  • 14:40

    Roberto De Zerbi sur le positionnement de Rabiot : "Rabiot peut jouer à n'importe quel poste, c'est un joueur complet, un joueur total, c'est une chance pour nous de l'avoir. Il fait une super saison et je suis très content de lui. Je le fais jouer un peu plus haut parce que la doublette Rongier-Hojbjerg offre un équilibre et une qualité. Et on réussit à libérer Adrien. Je veux qu'il soit libre d'attaquer les espaces et la profondeur. Il le fait bien".

  • 14:38

    Roberto De Zerbi : "Jonathan Rowe est un joueur fort, il a 21 ans, il vient d'un championnat différent. En Angleterre, on s'entraîne 4 jours et on s'entraine très fort, ce sont d'autres rythmes qu'en France et en Italie, les habitudes sont différentes. J'ai parlé avec lui hier, je lui ai dit que s'il le veut je peux l'aider à devenir meilleur, mais il faut qu'il soit disponible et humble. Mais il a ça".

  • 14:38

    Roberto De Zerbi : "Ceux qui jouent moins, je les prends dans mes bras et je les fais se sentir importants. S'ils ne jouent pas c'est parce que j'estime que d'autres sont meilleurs, ce n'est pas pour leur faire mal".