Rennes-OM : la conférence de presse de De Zerbi et Cornélius
- 13:43
Roberto De Zerbi : "Hojbjerg il te donne tout, c'est comme Maupay. Il a le jeu, l'expérience, la personnalité, le jeu sans ballon, ses échanges avec Rabiot. Ils sont capables d'inverser leurs rôles aussi, c'est un des secrets de cette équipe. Il sera là demain".
- 13:42
Roberto De Zerbi : "Neal (Maupay) est le joueur parfait. Tout le monde voudrait en avoir un dans son équipe. Ce n'est pas un joueur qui marquera 20 buts, mais entre ses buts, ses passes, son engagement, son leadership, il est vraiment un joueur que je voudrai toujours avoir et tant que je serai ici, je voudrai l'avoir avec moi, qu'il joue ou qu'il ne joue pas."
- 13:40
Roberto De Zerbi : "Cinq, quatre, six, trois, peu importe le nombre de buts, mais je veux commander le jeu et quand on fait ça il faut tirer, générer des occasions pour marquer. On doit avoir la responsabilité quand on est un joueur offensif de l'OM. Il faut au moins dix buts et dix passes décisives pour un joueur offensif de l'OM. C'est important !"
- 13:39
Roberto De Zerbi : "Il nous manque encore beaucoup de choses. Mais il y a aussi beaucoup de choses qui sont déjà là. Je m'attends à voir encore 10 ou 15 matchs de ce niveau avant de voir une équipe plus forte. On va dans la bonne direction, on a une identité mentale forte."
- 13:38
Roberto De Zerbi : "Pau Lopez... Je ne sais pas. Ces choses-là, je ne saurais pas quoi dire..."
- 13:36
Roberto De Zerbi : "Mehdi Benatia est déterminant, il l'a été pour que je vienne, avec Pablo (Longoria). Je travaille avec lui, il fait les choses rapidement. Avec lui, il n'y a rien à pousser, c'est lui qui pousse, il est ambitieux, il comprend beaucoup le football. Il est vrai, direct, j'aime ces personnes là."
- 13:35
Roberto De Zerbi : "Je me comporte comme je suis. Je suis comme ça, avec mes qualités et mes défauts, c'est ma façon de vivre le foot, c'est mon caractère. J'essaie de respecter les autres, donc je ne vois pas pourquoi je changerais."
- 13:34
Roberto De Zerbi : "Le mercato, je n'ai pas mal à la tête plus que d'habitude. On doit renforcer l'équipe et ne pas l'affaiblir. Ceux qui jouent et qui jouent bien comme Rongier ne doivent pas partir. Sinon, on va ralentir. Parfois pour se renforcer, il faut vendre. Après quand on vend, on peut acheter encore plus fort, mais ce n'est pas le moment, je ne pense pas que c'est ce qu'il se passera".
- 13:32
Roberto De Zerbi : "Rulli je le voulais à tout prix. Il fait un grand championnat, il a la personnalité pour jouer à l'OM. Un garçon exceptionnel. Il était énervé d'avoir encaissé un but dimanche, il a raison. Il a le courage et la personnalité, il lit les actions, il les lance, il a un rendement très élevé."
- 13:30
Roberto De Zerbi : "Je suis très content de l'arrivée de Luiz Felipe, il fort, jeune et expérimenté. Il faudra du temps, comme pour Rabiot, sans trop forcer. Il a de l'enthousiasme. Il peut jouer à la position aux trois postes de la défense à trois. C'est un défenseur central avec beaucoup de qualités."