Reims-OM : la conférence de presse d'avant-match
- 15:08
Jean-Louis Gasset : "J'imagine le match, le stade va être comble, Reims n'a pas beaucoup de places à gagner, mais ça va être la fête. Ils reçoivent Marseille et Rennes et ils ont fait un nul à Brest. Je vois un stade en folie et un match difficile. Il faut qu'on arrive à passer tout ça".
- 15:06
Jean-Louis Gasset : "Si en fin de saison, on dit que la bonne nouvelle c'est Luis Henrique, ça voudra dire qu'on a bien travaillé ensemble. Quand j'ai eu des problèmes d'effectif, je l'ai fait jouer partout. Je trouve qu'il prend confiance, c'est un athlète. Il est fort physiquement, il peut faire plus bien sûr, mais dans un groupe pour un entraîneur c'est bon d'avoir des joueurs comme ça".
- 15:06
Jean-Louis Gasset : "L'OM en Europe, c'est un devoir, même si vous êtes en fin de contrat, c'est une obligation. Si il y en a qui ne sont pas concernés je ne les ferai pas jouer demain".
- 15:04
Jean-Louis Gasset : "Il faut que les joueurs sentent qu'on réfléchit et que l'objectif est encore devant nous. Si on réussit les deux matchs, on aura fait pas mal, on dira, pour l'Olympique de Marseille. Chacun a ses problèmes et là il faut prendre les 23 ou 24 et parler avec eux. Voir physiquement et mentalement comment ils sont. Il faut remonter le moral pour que le joueur se retrouve, c'est le bon moment".
- 15:02
Samuel Gigot a un problème à la hanche et il est forfait pour le match à Reims. Amine Harit est incertain. Pierre-Emerick Aubameyang a des problèmes gastriques et là il ne sera pas à l'entraînement. "On le charge de médicaments, ça fait cinq ou six jours qu'il n'est pas dans une grande forme".
- 15:00
Jean-Louis Gasset : "Je juge sur ce que j'ai accompli, quand vous arrivez fin février vous vous fixez des objectifs, passer des tours et prendre des points. Si on finit européen, et qu'on est allé en demi-finale de coupe d'Europe, je pourrai partir avec la conscience tranquille".
- 14:59
Jean-Louis Gasset : "Les joueurs non inscrits en Europe, ils sont conscients que nous, on y est pour rien. On a continué à les entraîner, on a fait des oppositions avec la réserve pour garder le rythme. Je les ai toujours concernés en leur disant que j'ai besoin d'eux dans le sprint final. On ne les a pas laissés tomber."
- 14:58
Jean-Louis Gasset : "Les jeunes, on a trouvé une équipe des U19 très forte, une bonne génération. Ils vont jouer les playoffs et la Gambardella sans leurs trois internationaux qui sont partis au championnat d'Europe. On aurait dû regarder les calendriers pour permettre à l'OM de jouer la Gambardella. Je trouve ça assez moyen".
- 14:57
Jean-Louis Gasset : "Il faut trouver le remède, la prise de conscience n'est jamais trop tard, il faut appuyer sur les bons boutons pour prendre conscience de l'importance de ce match".
- 14:55
Jean-Louis Gasset : "On va faire les matchs dans l'ordre, on va d'abord faire le premier. On va changer les habitudes. On partait le matin des matchs, mais là on va partir maintenant pour être à l'hôtel ce soir. Demain, on aura des entretiens individuels avec tous les joueurs pour voir qui est concerné. Demain à 23 heures, on doit être virtuellement européens."