OM : suivez le live texte de la conférence de présentation de Neal Maupay en direct !
- 14:20
Neal Maupay : "Je pense que sur les côtés, ce n'est pas mon jeu. Mais neuf, neuf et demi et même dix, ce sont des postes qui me vont bien."
- 14:19
Neal Maupay : "On a beaucoup de membres du staff, je ne les connais pas tous encore ! C'est bien pour jouer le plus haut niveau. Fabrizio (Ravanelli) m'a expliqué comment positionner mon corps sur un ballon reçu. Il y a pire que les conseils d'une légende !
- 14:18
Neal Maupay : "La priorité, ce n'était pas forcément de rentrer en France, mais quand l'OM et un des meilleurs coachs au monde vous appellent... Tout simplement, c'était une évidence".
- 14:16
Neal Maupay : "Le coach est partout, il ne tient pas en place et il a le souci du détail. Il a sa vision et s'il a quelque chose à dire, il va le dire. Il met tout le monde sur un même pied d'égalité. Quand il nous reprend, c'est pour nous faire progresser. En dehors de l'entrainement, c'est un Italien, il est chaleureux. Il tient à nous et à son équipe, donc il est obligé de nous pousser. Pour lui, on ne peut pas s'entrainer à 98%, il faut le 100%, il est très à l'aise. On peut discuter de tout avec lui."
- 14:14
Neal Maupay : "De Zerbi est très intense, c'est un passionné. Je pense qu'il tire tout le monde vers le haut. Il n'y a pas un entrainement où on peut venir et simplement jouer au foot, sans intention. Avec lui, non. Ca part de l'échauffement, il y a toujours un but à chaque séance, à chaque exercice. Dès qu'il y a une mauvaise passe, un placement pas bon à un mètre preès, ça le rend fou. Dès que j'ai parlé avec lui, pour moi c'était comme une évidence. J'ai eu aussi des retours de mes anciens coéquipiers à Brighton, ils m'ont tous dit de foncer, que j'allais me régaler, que le coach c'est un monstre, tactiquement il est incroyable... C'était juste, je viens quand ? Dites moi et je suis là !"
- 14:12
Neal Maupay : "J'aime bien utiliser les réseaux sociaux, je trouve que c'est assez marrant. Les supporters aiment bien aussi. Je me consièdre comme une personne normale qui joue au foot. Si tout le monde peut tweeter, je peux aussi. A Everton, je cherchais à partir, donc mon tweet, c'était pour dire que j'étais soulagé de quitter le club".
- 14:11
Neal Maupay : "Je me sens bien, je ne me sens pas vieux ! Mais c'est vrai que j'ai commencé très tôt. Je viens de fêter mes 28 ans et j'ai plus de recul et de maturité. Physiquement, depuis ma blessure au genou à 16 ans, je n'ai pas connu de blessure majeure. Je me sens bien. Maintenant c'est le terrain qui va parler".
- 14:10
Neal Maupay : "Je me considère comme un buteur. En Premier League, il y a beaucoup de concurrence et je n'ai pas joué le haut de tableau, quand on joue le maintien c'est plus compliqué de marquer des buts. Je suis confiant sur le fait de pouvoir apporter à l'équipe."
- 14:09
Neal Maupay : "Ca va bien se passer si on gagne et que je marque des buts. Depuis que j'ai commencé le foot, je donne tout et je le fais à fond. Marseille est une ville avec beaucoup de ferveur et des supporters intenses. C'est une ville du sud, comme moi, mais il faut que je sois bon et que l'équipe performe. Mais on a tout pour, il y a de quoi faire de très bonnes choses".
- 14:07
Neal Maupay : "Nice, c'est mon club formateur, donc c'est spécial forcément. Mais quand je porte un maillot, j'ai le devoir de me battre et de tout donner, je l'ai fait partout. La seule chose qui m'intéresse samedi, c'est de gagner. Je suis compétitieur et même contre des anciennes connaissances, j'aurai envie de gagner. Peu importe qui est en face, mes enfants, ma femme, je ne ferai pas de cadeau !"