OM : suivez le live texte de la conférence de présentation d'Adrien Rabiot en direct !
- 15:24
Adrien Rabiot sur Pablo Longoria : "Il était très heureux, je n'ai pas échangé tout de suite avec lui, je l'ai eu plus tard, il voulait que les choses se fassent avec Mehdi Benatia et le coach, il n'a pas voulu intervenir, il m'a dit qu'il me connaissait depuis que j'ai 16 ans et que m'avoir dans son équipe c'était une vraie fierté, tout le monde est content, ce sont des bonnes conditions pour pouvoir bien travailler;"
- 15:23
Adrien Rabiot : "Je pense que c'est aussi ce qu'on recherche chez, moi, j'ai 29 ans, j'ai fait 5 saisons à la Juventus, l'exigence, le travail, on veut le mettre en place ici, je pense pouvoir aider les plus jeunes et avoir cette mentalité de gagnant. Pour tout ça, je pense qu'on a fait appel à toi".
- 15:21
Adrien Rabiot : "Je pense que pour dimanche, c'est trop juste. Il faudrait parler avec le coach pour savoir, et aussi avec les préparateurs physiques, je ne peux pas l'assurer non plus pour le week-end d'après. Je sais que je vais être attendu et j'ai envie d'être prêt, j'espère le plus vite possible, j'en ai très envie".
- 15:20
Adrien Rabiot : "En tant que joueur de foot, on aime les émotions, venir jouer dans une ville comme Marseille, le Vélodrome, on connait la passion des gens ici. Je suis à la recherche d'émotions dans le football. Retrouver ça ici, c'est quelque chose que j'avais envie de vivre, ça peut faire une belle alchimie".
- 15:19
Adrien Rabiot : "Au PSG, je me suis imposé, j'ai fait plus de 200 match, mais on sait comment ça s'est fini, j'ai ensuite été cinq ans en Italie, à la Juventus, ça m'a beaucoup apporté. J'assume mes choix de carrière".
- 15:18
Adrien Rabiot : "J'étais surpris au début et je lui ai dit clairement, mais Mehdi a été droit au but, sans faire de jeu de mot, il m'a exposé le projet et m'a dit qu'il était très emballé. Je l'ai rappelé et ça s'est enchaîné, j'ai pu parler avec le coach, j'étais de plus en plus convaincu. Je ne m'attendais pas à cet appel-là, mais j'ai aimé la démarche de Mehdi Benatia, ça montre que c'est quelqu'un d'ambitieux, de déterminé. Tout ça m'a fait réfléchir et j'ai pris ma décision".
- 15:17
Adrien Rabiot : "Sur le terrain, je suis un joueur box to box, qui peut évoluer dans les deux milieux de terrain, je peux marquer des buts, bien défendre, être un leader et un relai pour le coach dans le vestiaire. Le milieu étoffé, tant mieux ça élève le niveau, le coach pourra choisir, j'ai toujours eu de la concurrence et ça s'est toujours bien passé".
- 15:16
Adrien Rabiot : "J'ai eu des discussions avec certains clubs, j'ai aussi voulu prendre du temps pour récupérer et souffler, et après il y a des clubs qui ne m'ont pas convaincu par le projet sportif, puis j'ai reçu un message de Mehdi Benatia et tout ça s'est fait rapidement en fait."
- 15:14
Adrien Rabiot : "Les déclarations de Didier Deschamps, non, j'avais surtout envie de retrouver les terrains et quelque chose d'ambitieux. Le coach Deschamps m'avait appelé avant la sélection. Il me dit toujours la même chose, il ne commente pas les choix des joueurs. A ce niveau-là je suis serein, j'avais juste envie de vite retrouver les terrains. L'OM, j'ai regardé le dernier match, c'est un effectif assez jeune avec des leaders, les résultats sont là, il y a des joueurs de qualité, ça défend bien, on marque des buts, mais le coach est là depuis peu. Ca m'a plu oui."
- 15:12
Adrien Rabiot : "On a pas mal discuté avec le coach, il m'a exposé le projet, de ma position, dans les deux milieux de terrain, mais je pense avoir les qualités pour pouvoir évoluer là et partout dans le milieu, dans plusieurs systèmes. Depuis que je suis arrivé, on a pas pu approfondir tout ça".