OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

OM-Strasbourg : suivez en direct le live texte de la conférence de presse de Maupay et De Zerbi

  • 14:45

    Roberto De Zerbi : "Je suis un malade de tactique, j'essaie toujours de m'améliorer. Les joueurs sont les plus importants, ce qui me rend fier, c'est de voir comment ils se comportent, voir leur amour pour le club, leur déception mardi. Ca prouve qu'ils y tenaient vraiment beaucoup. Le coeur, c'est le plus important."

  • 14:44

    Roberto De Zerbi sur Greenwood : "Je suis très content, il s'est beaucoup amélioré. Il est en train de devenir un joueur à 360 degrès. Ce n'était pas difficile de voir ses actions de classe, mais le faire devenir un joueur complet, c'était autre chose. Il a beaucoup progressé."

  • 14:43

    Roberto De Zerbi : "Pour Wahi, on verra, pour l'instant il n'y a rien du tout. Dimanche, il ne sera pas là, il est encore blessé. Son absence nous a pesé. Pour le mercato, on verra."

  • 14:42

    Roberto De Zerbi : "Mason (Greenwood) a un problème familial, mais il sera là. On a quelques problèmes pour certains joueurs, on verra demain et dimanche matin. on essaiera de récupérer tous nos joueurs."

  • 14:41

    Roberto De Zerbi sur Robinio Var : "Il est vraiment fort, il doit garder la tête sur les épaules, sans oublier qu'il faut travailler. Les jeunes, s'ils sont forts, je les fais jouer. J'aime bien, si en plus ils ont son envie, alors c'est une fierté."

  • 14:40

    Roberto De Zerbi : "Je ne pense pas qu'il y aura une cassure. Un tir au but marqué ou un tir au but manqué te change la vie. Des finales de coupe du monde se sont jouées là-dessus. Mais on a tout donné, même dans le jeu. Je pense que sur le long terme, si tu fais les choses bien, ça tournera de ton côté."

  • 14:36

    Roberto De Zerbi : "Vous pensez que j'ai fait un cadeau à De Lange ? La méritocratie ? Je le vois tous les jours à l'entrainement, je l'ai vu contre Saint-Etienne. Si je devais le refaire, je le referais. L'écart entre les joueurs de champ est plus élevé avec celui des gardiens."

  • 14:34

    Roberto De Zerbi sur Koné : "Luis Henrique avait des problèmes pour s'adapter. Jonathan Rowe et Ismael Koné payent cette adaptation au Vélodrome, un grand club. Leurs qualités, on ne les remet pas en questions. Pas plus pour Brassier et Wahi. Je pense que les jeunes à Marseille doivent avoir un peu plus de temps".

  • 14:34

    Roberto De Zerbi : "Je n'ai pas de mérite pour Luis Henrique. Le mérite revient à celui qui l'a pris, et c'est Pablo (Longoria). Et à lui aussi. Il peut faire encore mieux, mais il est en train de faire de grandes choses. Il a une marge de progression. Il faut s'habituer à jouer deux fois en quatre jours."

  • 14:33

    Roberto De Zerbi : "L'aller à Strasbourg, je l'ai encore en travers de la gorge. Ce match est important, contre une équipe en forme, bien organisée, ce sera difficile. (Liam Rosenior) Je l'ai rencontré au match aller, c'est un bon entraineur qui obtient de bons résultats, ils ont une identité claire".