OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

OM-Lorient : la conférence de presse

  • 17:30

    Jean-Louis Gasset : "Quand je suis arrivé, il y avait besoin de confiance, on ne m'a pas fixé d'objectif, j'ai dit que je ferais le maximum et on le fait avec mon staff. Il y a des choses incompréhensibles, mais la certitude c'est que demain, on finit comme il faut, on le leur doit".

  • 17:28

    Jean-Louis Gasset : "La différence, c'est surtout par rapport au match aller. Il y a eu moins d'efforts, d'intensité, moins de tout. Ici on vole et à l'extérieur on marche. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, ça fait un an que ça dure. A l'extérieur, il nous manque quelque chose. Je fais ce constat aussi. Dans ce stade on est des tigres, à l'extérieur on est des chats. Je ne le comprends pas, je l'ai dit aux joueurs".

  • 17:27

    Jean-Louis Gasset : "Ce stade nous sublime et jeudi on a eu la sensations qu'ils étaient plus forts que nous. On a eu la balle du 1-1, on ne sait jamais dans le football, mais c'est un constat, il n'y a pas eu match, pas eu photo".

  • 17:26

    Jean-Louis Gasset : "Il y a plus haut que la Ligue Conference, on peut finir 6es si on fait le job. Donnons nous toutes les chances. Le plus de points possibles. On a essayé, on aurait aimé amener tout le monde à Dublin, mais on a donné de la joie dans des grands matchs".

  • 17:24

    Jean-Louis Gasset : "On sait qu'on est impardonnables, mais si on veut que Marseille soit européen, il faut faire une belle fin de saison. Terminer ma mission par une victoire au Vélodrome, j'y tiens beaucoup. J'ai eu les frissons à chaque fois et je veux que ce soit encore le cas, c'est peut-être le dernier match de ma carrière au Vélodrome. Jamais on n'a lâché, donc encore un coup, encore une fois".

  • 17:23

    Jean-Louis Gasset : "La suite tout dépend du projet, il n'y a pas de profil type. Ce n'est pas différent d'ailleurs, mais les attentes sont très hautes, c'est le caractère et le charisme qui font la différence, il faut avoir une équipe compétitive".

  • 17:22

    Jean-Louis Gasset : "C'est le match de la survie contre le match du rachat. Jamais je n'ai vu dans ma vie des ambiances pareilles, j'espère fêter une dernière victoire ensemble. Je comprends la déception et la colère. Demain, il faut gagner pour laisser Marseille européen. J'ai envie de dire aux supporters de venir malgré la rancoeur. Vous êtes irréprochables, nous on est impardonnables. Montrez que vous avez fait une saison pleine et complète vous."

  • 17:20

    Jean-Louis Gasset : "On verra aujourd'hui et on va voir qui est opérationnel physiquement et mentalement pour jouer le dernier match au Vélodrome. Le réveil est dur, vous ne dormez pas beaucoup, mais c'est à vous de donner les explications. L'incompréhension à une semaine d'intervalle de tenir tête à cette équipe, puis ce non match où on avait l'impression qu'ils allaient plus vite et plus haut et qu'ils frappaient plus fort. une impression de déjà-vu. Il y avait tellement d'espoirs après le match aller. C'était terrible, on a vécu ça que ce soit en coupe d'Europe et en championnat où à l'extérieur on est défaillants. Expliquer ça à des joueurs meurtris... Il fallait faire le même match en étant plus conquérants. On a l'impression qu'on a abdiqué et qu'ils étaient plus forts. on se relève de tout dans la vie, il y a des choses plus graves qu'un match de football. Une fois que c'est fini, c'est fini. Il reste trois matchs de championnat et une possibilité de qualification européenne. Et après on fera le bilan".

  • 17:16

    Gasset fait le point sur le groupe. Balerdi est suspendu et les joueurs non qualifiés sont de retour.

  • 17:09

    Chancel Mbemba : "La première saison, je vous avais demandé à vous de faire le bilan, mais tout ça c'est votre rôle, pas le mien. Après ces matchs, tous les coups sont permis. On va les recevoir pour grandir demain".