OM-Lille : suivez le live texte de la conférence de presse de Rongier et De Zerbi
- 13:42
Roberto De Zerbi sur Harit : "Il a été absent longtemps. Il faut respecter son physique, mais il a fait une bonne semaine. On a joué avec Rabiot et Greenwood. On peut faire beaucoup de choses. C'est mieux qu'il soit présent. Au début de saison, il a été décisif pendant plusieurs matchs".
- 13:41
Roberto De Zerbi : "Si on est la même équipe que contre Monaco, ne pas jouer l'Europe sera un avantage, si on est comme contre Auxerre, non".
- 13:39
Roberto De Zerbi sur les très jeunes : "Je ne sais pas s'ils sont loin ou pas. Mais le niveau est élevé et je veux continuer à l'élever. Je n'ai pas peur de faire jouer les jeunes. Koum est entré à Saint-Etienne, je n'étais pas obligé mais ça me semblait la meilleure solution. Je m'intéresse aux jeunes, toujours".
- 13:37
Roberto De Zerbi sur Rongier : "Hier, je l'ai pris comme exemple pendant une réunion avec les joueurs. Ceux qui jouent peu, comme Brassier, Koné ou Rowe. Tout le monde peut jouer, de Koum à Koné à Rowe à Brassier. C'est moi qui les ai voulus. Ca m'embête qu'ils n'aient pas de temps de jeu. Au football, peu importe qui tu es. Rongier a mérité de jouer. J'espère que ça vaudra pour les autres. Le système de jouer à quatre ou à trois, ça ne change pas mon idée. Mais je veux un bon rendement."
- 13:36
Roberto De Zerbi sur le PSG : "Je ne sais pas... Vous me posez cette question depuis Auxerre, je ne veux pas parler d'objectif et de classement. Je veux gagner le match demain. Ce match vaut 9 points ! Pas seulement pour le classement. Ca serait la 4e victoire d'affilée. Ce serait un pas de plus par rapport à la défaite contre Auxerre. On finirait bien l'année."
- 13:35
Roberto De Zerbi sur Moumbagna : "Faris, j'espère qu'en février, mars ou avril on pourra le récupérer. J'espère qu'il sera là pour la fin du championnat. Il a des caractéristiques différentes. Si vous regardez les matchs européens, beaucoup d'équipes jouent avec un avant-centre physique. Ce profil aide les équipes à jouer plus haut, c'est important dans le football actuel".
- 13:33
Roberto De Zerbi sur Rabiot et sa capacité à marquer des buts : "On aurait besoin d'avoir deux, trois, quatre ou cinq Rabiot ! Qu'il marque ou pas, il est déterminant pour nous. Il a cette capacité à marquer, mais ça ne doit pas devenir une obsession. Tout le monde doit marquer davantage. Greenwood doit pouvoir en marquer 20 ou 25 ! Tout le monde doit penser à augmenter ses statistiques."
- 13:30
Roberto De Zerbi sur l'implication à l'entrainement : "Le sérieux, depuis le premier jour, a toujours été à 100%. Il faut aussi parler de l'habitude de pousser à l'entrainement. Il faut passer ce palier, arriver à considérer l'entrainement comme un match. Si tu y arrives, tu es toujours prêt. Kondogbia, Hojbjerg, Rabiot, Maupay ont de l'avance sur Rowe ou Wahi, mais c'est lié à l'âge et l'expérience. Quand tu l'as tu comprends que ça t'aide".
- 13:28
Roberto De Zerbi sur Wahi : "Il a un problème physique, je ne sais pas s'il sera disponible demain. Le concernant, ce n'est pas une question de connaissances, mais surtout d'adaptation à un club et une ville différents des autres. C'est un bon garçon, un très bon joueur avec un potentiel énorme. Je dois travailler pour qu'il puisse s'améliorer. Si on réussit à l'aider à progresser, il y aura plus de choses positives."
- 13:27
Roberto De Zerbi : "Derrière un joueur, un coach, un journaliste, il y a un homme. Pour jouer au foot, c'est la tête qui est plus importante que le reste. Le courage, la personnalité, les valeurs. Il faut toujours se fier à ses valeurs, y faire référence. Ca vient avant le 4-3-3 ou le 3-4-3."