OM-Lille : suivez le live texte de la conférence de presse de Balerdi et De Zerbi
- 14:31
Roberto De Zerbi sur Murillo : "Je suis très content de lui. Il m'apporte beaucoup de satisfactions. C'est un des secrets de l'équipe. De par sa position, il vient attaquer, il est sous-estimé, mais pas par le club. J'espère qu'il restera de nombreuses années avec nous. Tous les entraineurs voudraient ce joueur !"
- 14:30
Roberto De Zerbi : "Ce n'est pas une deuxième compétition, c'est au même niveau que le championnat. Les meilleurs et ceux qui me donnent le plus de garanties joueront. Ils ont tous mon respect et un salaire. Je fonctionne à la méritocratie. Le foot devrait être comme ça. Je lutte contre la Superleague, les meilleurs méritent. C'est pareil pour les joueurs".
- 14:27
Roberto De Zerbi : "Elye Wahi était blessé avant la conférence de presse, mais je l'avais oublié. Il est encore blessé. On aurait aimé l'avoir avec nous. C'est utile d'avoir des joueurs frais surtout avec ces deux matchs d'affilée."
- 14:26
Roberto De Zerbi : "J'ai décidé de mon gardien, mais je le dirai demain. C'est vrai qu'on concède un peu trop d'occasions. A Rennes, l'occasion du pénalty et le but encaissé, ce sont des erreurs un peu bêtes. Mais on deviendra une très grande équipe quand notre adversaire aura du mal à tirer vers nos cages. Les buts encaissés, il n'y en a pas tant que ça, surtout quand on considère qu'il y en a beaucoup dans les matchs où le résultat était acté comme contre Le Havre".
- 14:24
Roberto De Zerbi : "On n'a encore rien fait, on n'est qu'à mi-chemin, même si on a des points d'avance, mais on pourrait les perdre si on s'arrête. On est encore à sept points du PSG, des points qui nous énervent."
- 14:23
Roberto De Zerbi sur Sternal : "En ce qui concerne les ailiers, Rowe et Henrique sont davantage prêts. Les jeunes doivent avoir de la patience et attendre leur tour. Je suis un des entraîneurs en Europe qui a le plus fait jouer les jeunes. Mais je me concentre sur les objectifs et les résultats. Si Rabiot doit être sur le banc parce qu'un jeune est meilleur il y ira, mais s'il est meilleur il jouera, c'est clair".
- 14:21
Roberto De Zerbi sur Enzo Sternal : "Je ne l'ai pas utilisé beaucoup parce qu'il y avait des meilleurs joueurs que lui en ce moment. J'essaie de me concentrer sur le terrain et ses réponses. Il avait joué parce qu'il l'avait mérité. Je ne dois pas faire de cadeaux aux joueurs. S'il n'a pas joué, c'est que selon moi il ne le méritait pas".
- 14:20
Roberto De Zerbi : "Mon premier objectif, c'est de réussir à créer un lien entre les joueurs et les supporters. Mon style, ce n'est pas important, mais je veux que les supporters aiment les joueurs et s'identifient. On est en train de le faire. C'est la magie du football. J'ai été supporter, joueur et entraineur."
- 14:19
Roberto De Zerbi : "Mon défenseur central (Balerdi) est déterminant, quand je construis mon équipe je regarde qui est dans le coeur du jeu, les défenseurs centraux et les milieux. Ils permettent à ceux de devant de jouer des ballons propres".
- 14:17
Roberto De Zerbi : "Au tirage, j'ai d'abord regardé si on jouait à domicile ou pas. Nous on veut la gagner donc il faudra éliminer des équipes fortes. Il faut les affronter. Peut-être que si on passe on aura des matchs plus simples sur le papier, mais ce n'est jamais simple. C'est un match difficile pour nous, mais pour Lille aussi".