OM-Lens : la conférence de presse d'avant-match
- 14:40
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette conférence de presse. Restez connectés sur Le Phocéen pour tout savoir sur l'actualité autour de l'Olympique de Marseille.
- 14:39
Gasset sur Lopez : "Après Toulouse, je vous avais dit que jeudi à 1h du matin, c'était notre héros. Il est vrai que lors de certains matchs, la concentration des joueurs peut être un peu moins vive, on pourrait dire. C'est quelque chose qui arrive, dans des championnats, il y a parfois des moments de moins bien. Pau Lopez est un excellent professionnel, un très bon gardien, et il va rebondir."
- 14:37
Gasset sur Haise : "J'admire beaucoup cet homme. Il est très humble et a réussi, sans faire de bruit, à qualifier son équipe pour la Ligue des champions malgré la perte de ses deux meilleurs joueurs l'année dernière. J'apprécie vraiment sa simplicité."
- 14:36
Gasset sur Clauss : "Quand un joueur revient après 5-6 semaines d'indisponibilité, le travail accompli, le temps de jeu qu'il peut avoir sont importants. Il faut donc avoir de la vigilance, de l'expérience et la confiance du joueur pour reconnaître les signes de fatigue et éviter de risquer une rechute. Nous avions prévu qu'il jouerait environ une heure. À la mi-temps, j'ai senti qu'il était un peu fatigué, mais nous avons décidé de le pousser un peu plus. Il est resté sur le terrain jusqu'à la 68e minute, ce qui est un bon début."
- 14:34
Gasset : "Écoutez, je n'ai pas eu l'impression contre Nice, surtout en deuxième mi-temps lorsque nous étions en infériorité numérique, que les joueurs pensaient à la Coupe d'Europe. Nous avons tout mis en œuvre pour remporter le match à 10 contre 11. Je pense que le public ne s'est pas trompé, car jusqu'à la fin, nous avons eu des occasions pour essayer de gagner malgré notre désavantage numérique. Je vous ai dit que nous jouerions le championnat à fond jusqu'à la dernière minute, et nous le ferons."
- 14:33
Gasset : "Il y a déjà des clubs qui réalisent une très belle saison. Comme chaque année, certains sont un peu moins performants et reculent au classement. C'est le phénomène de cette saison entre Lens et Marseille. Lens a disputé la Ligue des champions, ils ont vu ce que c'était que de jouer contre Arsenal en milieu de semaine et ensuite un match de championnat le samedi. Nous sommes encore en compétition, nous avons joué jeudi avec des prolongations, avec un effectif un peu limité, mais c'est une réalité de notre métier. Si nous jouons en coupe d'Europe, cela signifie que nous sommes encore qualifiés."
- 14:32
Gasset sur la course à l'Europe : "Oui, on ne peut jamais dire que c'est fini tant que ce n'est pas finalisé, mais nous aurions aimé prendre six points, bien sûr. Maintenant, il nous reste trois points contre Lens, qui sont très importants dimanche, pour recoller à deux points et finir ce championnat du mieux possible lors des trois derniers matchs. Lens est venu gagner les trois dernières saisons, donc cela montre que Lens a la bonne formule. Nous allons essayer de mettre fin à cette série."
- 14:29
Gasset sur le match contre Lens : "Nous alignerons la meilleure équipe possible. Nous avons un match de championnat à jouer, et bien que nous regrettions de n'avoir pas pris les 3 points contre Nice, certains facteurs de jeu nous ont été défavorables. Nous sommes à 5 points de Lens, que nous affronterons dimanche. Donc, notre objectif au classement est de terminer en position européenne."
- 14:26
Gasset sur le groupe : "Oui, Sarr est avec nous. Il a bien travaillé et a repris l'entraînement avec le groupe ce matin, donc il est opérationnel. Il remplacera Faris, qui a été suspendu pour un match. Nous essayons de limiter son temps de jeu pour le réintégrer progressivement. Quentin a repris le footing et recommencera les appuis demain matin. Nous espérons qu'il sera opérationnel lundi ou mardi. Pour Chancel, c'est plus compliqué. Il souffre d'un déplacement de ménisque dans le genou, ce qui le bloque selon sa position. Il a subi une infiltration dès le lendemain de l'accident. Cela va un peu mieux maintenant, il a repris le footing, mais nous restons en alerte constante car le problème peut revenir."
- 14:16
Gigot sur son absence : "C'est vrai que cela a été difficile, surtout pour moi en ce qui concerne mon style de jeu. Je n'ai pas pu effectuer de contacts physiques, et la musculation était très compliquée. Mais voilà, cela fait partie d'une saison. Il y a des moments plus difficiles que d'autres, mais je suis content, je me sens vraiment mieux, aussi sur le plan physique. C'était une période difficile, mais je suis heureux d'être de retour à 100%."