OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

OM-Le Havre : suivez le live texte de la conférence de presse de Merlin et De Zerbi

  • 14:44

    Roberto De Zerbi sur les entraineurs qui veulent le contrer : "Mon défi c'est de faire le maximum pour aider mes joueurs à jouer de mieux en mieux et à mettre l'OM là où il mérite d'être. Après c'est à moi de changer les joueurs, les systèmes, c'est mon défi. Je ne suis pas en concurrence avec les autres entraineurs, ce n'est pas un problème pour moi, les autres équipes, oui".

  • 14:42

    Roberto De Zerbi sur Quentin Merlin : "Il n'est pas encore à 100% et je ne veux pas prendre de risque avec lui. Ulisses Garcia va mieux, mais Merlin pour l'instant joue très bien, il faut qu'il ait pour objectif l'Equipe de France. Je ne sais pas si Didier Deschamps l'appellera, ce n'est pas mon travail, mais il doit avoir cette ambition et être plus complet quand il attaque et qu'il défend. Il est un joueur important."

  • 14:40

    Roberto De Zerbi : "Oui, je le dis et je le redirai, la clé pour moi est de se souvenir du match Marseille-Auxerre. Si on se souvient de nos matchs et qu'on repense à ce match, il n'y a pas de risque. Dans l'attitude, on n'a plus le droit de se tromper. On peut se rendre un match facile, mais au départ, il n'y en a pas. Il est très important ce match."

  • 14:38

    Roberto De Zerbi sur la Ligue 1 : "C'est un championat plus fort que ce que les gens peuvent penser à l'extérieur. Il est mal vendu par les gens qui le gèrent. Les entraîneurs, les ambiances, ce championnat est mal vendu. Je ne sais pas s'il y a un problème de gestion ou de communication à l'étranger. En Italie, les matchs de l'OM on ne peut pas les voir, ils ne sont diffusés ! La France est un pays qui aime le football, mais qui n'est pas apprécié à l'extérieur à sa juste valeur".

  • 14:36

    Roberto De Zerbi : "Mon staff est meilleur que moi. Vraiment, ce sont des personnes qui travaillent mieux que moi, des meilleurs professionnels. Le staff que j'amené avec moi et ceux qui étaient déjà au club, c'est la même chose, je suis exigeant. Sur le terrain, je n'ai pas d'amis, mais à l'extérieur je suis un collaborateur comme un autre. A moi de pousser et motiver chacun, il y a une bonne ambiance dans le staff !"

  • 14:33

    Roberto De Zerbi : "Kondogbia a eu un problème à Saint-Etienne, ce n'est pas grâve, mais il sera probablement absent. On verra pour le système, Brassier et Cornélius, Meité aussi peuvent jouer à ce poste, je sais ce que je vais faire mais je ne vais pas le dire".

  • 14:32

    Roberto De Zerbi : "L'OM est un club unique, un endroit particulier. Je ne dis pas ça parce que je suis entraineur ici, je l'avais déjà dit avec Brighton. J'ai souhaité venir ici, comme Hojbjerg, Rabiot, Wahi... L'OM est un club différent".

  • 14:31

    Roberto De Zerbi : "Rongier, Rennes ? Il est intransférable, il va falloir qu'ils cherchent un autre joueur".

  • 14:30

    Roberto De Zerbi sur le mercato : "On est des professionnels, on doit se donner à 100% jusqu'au dernier jour. A ce moment-là, on se salue et on change de club. Je suis confortable dans ces moments là. Je les vis avec Benatia et tout le département scouting. Pablo Longoria est très attentif. Le mercato de janvier doit être intelligent, il faut trouver les profils justes, là où on est plus faibles".

  • 14:28

    Roberto De Zerbi : "Les blocs bas, ce sont les opinions de vos collègues. On a battu Saint-Etienne et Montpellier, on a gagné. Ce n'est pas comme Lille ou Monaco, tous les matchs sont difficiles, il faut savoir comme gérer le ballon, trouver l'homme libre, savoir jouer dans les petits espaces, les timings, les pressings, le nombre de touches, toutes ces choses changent. On peut gagner ou perdre contre les deux styles. Le Havre sera différent de Monaco et Lille, ça oui."