OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

OM : la conférence de presse de Rongier et de Sampaoli en live texte

OM : la conférence de presse de Rongier et de Sampaoli en live texte
  • 13:50

    Fin de la conférence de presse. On se retrouve vendredi à 21h pour le live texte d'OM/Strasbourg. Bon après-midi à tous !

  • 13:49

    Sampaoli : "Gueye était absent de l'entrainement à cause d'une douleur, on verra pour demain. Sakai est forfait. Le reste du groupe s'entraine normalement. Rocchia est de retour. Amavi a fait une semaine d'entrainement normale, on verra s'il peut faire partie du groupe, mais il est encore loin de sa forme"

  • 13:45

    Sampaoli : "Si on a l'Europe la saison prochaine, l'effectif sera plus étoffé que si on joue uniquement le championnat et la coupe"

  • 13:43

    Sampaoli : "Jouer l'Europe c'est plus de matchs, mais c'est surtout une motivation de la jouer. On a cette possibilité, on va tout faire pour avoir cette 5e place en luttant contre Lens et Rennes. L'histoire de ce club l'oblige à jouer des coupes d'Europe"

  • 13:41

    Sampaoli sur la Ligue 1 à 18 clubs : "Cela faciliterait le travail pour les entraineurs, mais on est obligé de s'adapter les conditions de la Ligue. Mais c'est sûr qu'avoir plus de temps et moins de matchs, c'est mieux"

  • 13:39

    Sampaoli sur Thiago Almada : "Non je ne confirme pas les contacts. Je le connais très bien, on a un très bon rapport. Au delà de mon goût personnel, je ne sais pas si le club l'a contacté. C'est un joueur d'avenir, n'importe quel club le voudrait dans son effectif"

  • 13:38

    Sampaoli sur Benedetto : "Je le connais très bien, j'ai eu en sélection. Il a connu des irrégularités, il a peu de temps de jeu. La saison prochaine on se penchera sur son cas. Il ne joue pas beaucoup mais j'ai beaucoup confiance en lui. Avec nous ou d'autres équipes, il va encore marquer beaucoup de buts, car c'est un pur buteur"

  • 13:34

    Sampaoli : "Dans ce jeu collectif qu'est le foot, il faut soigner la forme. Le projet a besoin de profil de joueurs qui savent interpréter la philosophie de jeu. Il faut des joueurs capables de faire la différence individuellement mais capables aussi collectivement d'adhérer au projet."

  • 13:31

    Sampaoli relancé sur l'irrégularité de Payet : "Par rapport à sa carrière, il s'agit de comprendre pourquoi il a cette irrégularité et lui donner les outils pour ne plus que cela se reproduise. Il faut se concentrer sur le jeu et maintenir le niveau de concentration au dessus du reste"

  • 13:29

    Sampaoli : "L'idée est de chercher en permanence d'aller vers le but adverse, de trouver une identité de jeu qui nous soit propre. C'est le travail de l'entraineur et des joueurs. Dans cet apprentissage mutuel, j'apprends à découvrir ce football et eux ma philosophie."