OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

OM-Auxerre : suivez le live texte de la conférence de presse de Lirola et De Zerbi

OM-Auxerre : suivez le live texte de la conférence de presse de Lirola et De Zerbi
  • 14:56

    De Zerbi : "En ce qui concerne la mise au vert, on l'a fait tout le temps. Ce soir il y en aura pas. J'étais un numéro 10 et je n'aimais pas particulièrement les mises au vert.

  • 14:55

    De Zerbi : "Les absences ont pesé. J'essaye toujours de trouver les meilleurs réglages pour améliorer l'équipe. Je veux que les joueurs soient dans les meilleures conditions sur le terrain mais cela dépend parfois de leur état de forme."

  • 14:48

    De Zerbi :"Concernant le bilan, le classement est bon même si j'aurai préféré avoir plus de points. Je suis pas encore satisfait mais je le dis aux joueurs c'est ma responsabilité. Il faut changer leurs habitudes footballistiques, ça prendra du temps. Je pensais que ça arrive contre le PSG mais ça n'a pas été le cas et c'est cela qui m'a énervé. C’est sûr qu’il faut encore améliorer notre qualité de jeu. Si vous me demandez aujourd’hui si je suis content, la réponse est donc non. Les joueurs le savent. Moi 23 buts, ça me satisfait pas et j’aimerais en avoir 46. Après, je suis satisfait de mes hommes qui m’écoutent et essayent d’appliquer ce que je leur apprends".

  • 14:42

    De Zerbi : "Nous avons 5 secondes pour récupérer le ballon mais c'est différent du pressing. Face au PSG et face à Montpellier c'était deux stratégies différentes. Mais nous devons travailler sur notre pressing. Quand nous perdons le ballons il faut le récupérer après 5 secondes. Wahi et Maupay doivent travailler sur la façon de presser. Le pressing est quelque chose de stratégique, mais qui change à chaque match. Contre Nantes et Montpellier, l’idée était d’avoir un pressing haut, même sur la phase défensive. C’est quelque chose que l’on doit améliorer parce que lorsqu’on le fait mal, ça nous met en difficulté."

  • 14:38

    De Zerbi : "Quand nous jouons avec deux centraux, nous avons plusieurs options. Kondogbia peut commander le jeu. Tous les défenseurs centraux ont un rôle important, car le jeu part d'eux. Brassier comme Wahi doit encore s'adapter à ce style de jeu. Quand Balerdi a le ballon il doit avoir le controle du jeu, c'est aussi le cas pour Kondogbia, Cornelius ou Brassier quand ils ont le ballon."

  • 14:33

    De Zerbi : "La hiérarchie reste la même entre Wahi et Maupay. De matchs en matchs je dois observer qui a le meilleur état de forme. Je suis toujours aussi amoureux de Wahi en tant que joueur et de ses qualités. Les deux joueurs ont une expérience différente. Le 9 ne doit pas savoir que marquer, il doit savoir presser et ce n'est pas quelque chose que nous faisons très bien."

  • 14:30

    De Zerbi sur les coups de pied arrêté : "Nous devons améliorer la qualité des coups de pied arrêté. Mais cela vient aussi de la qualité naturelle du tireur. Merlin, Greenwood ou Harit doivent également les frapper mieux. Nous sommes à 23 buts en 10 matchs, c'est bien mais on peut faire encore mieux."

  • 14:28

    De Zerbi sur Lirola : "Au début de la saison je l'ai trouvé démoralisé car il pensait partir. Il est plus mature qu'il y a 5/6 ans. Il faut parfois le stimuler même s'il a beaucoup de qualités. Il mérite absolument sa place dans l'effectif."

  • 14:27

    De Zerbi : "Il n'y a pas de compétition entre Maupay et Wahi. Ce sont deux joueurs différents avec une expérience différente. Maupay sort d'un très bon match à Nantes."

  • 14:23

    De Zerbi : "Contre Reims nous aurions du mener 4-0 à la mi-temps. Contre Angers on devait faire plus pour l'emporter. Face à Paris les 20 premières minutes de jeu nous avons mal entamé le match. Il faut réaliser à domicile des prestations comme contre Toulouse, Nantes ou encore Brest."