OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

OM-Atalanta : la conf de Clauss et Gasset

  • 14:42

    Jean-Louis Gasset : "Demain on verra le Vélodrome pour la dernière fois en Europe. Ensemble, j'aimerais qu'on fasse une grande fête demain. Si on m'avait dit le premier mai que je serais encore dans tous mes objectifs, j'aurais signé des deux mains, mais j'ai envie de plus".

  • 14:41

    Jean-Louis Gasset : "Il faut se préparer à un combat, cette équipe vous défie et veut des duels. Comment on joue une équipe qui joue le un contre un sur tout le terrain ? Ce sera le secret et je le dirai au jouer demain".

  • 14:38

    Jean-Louis Gasset : "Si l'Atalanta est encore sur tous les tableaux, coupe, championnat et europe, c'est qu'ils travaillent très bien. Ils ont un effectif de joueurs que l'entraîneur a choisi, c'est fondamental. Dimanche, il a un peu fait tourner et on a vu des joueurs de grande qualité, Bilal Touré, Lookman, je les connais personnellement. L'effectif est de très haut niveau. Ils travaillent très bien."

  • 14:38

    Jean-Louis Gasset : "On jouera à quatre ou à cinq derrière ! On verra demain. On a encore des joueurs qui sont convalescents. Sur Rongier, non, il ne sera pas encore avec nous au match retour".

  • 14:37

    Jean-Louis Gasset : "Quand vous voyez le tirage au sort et quand vous voyez Liverpool, tout le monde disait Liverpool facile. Mais 3-0 à Anfield ! On a regardé le match et l'Atalanta a fait le match parfait dans l'intensité, le combat, les duels, la transition, c'était un match extraordinaire avec un résultat mérité".

  • 14:32

    Jean-Louis Gasset : "Pour Clauss, c'est un secret. Je ne parlais que de sportif. Si un international n'est pas un plus dans l'effectif... J'ai discuté avec lui, il a fallu s'adapter avec cette blessure pour ne pas reprendre trop vite. Il fallait limiter son temps de jeu. C'est un contrat avec lui, je sens quand le joueur est à la limite, au bout. Là, il est prêt. Avec beaucoup de joueurs, il faut savoir quel est le talon d'Achille de chacun. Avec Harit, ils sont les meilleurs passeurs de la compétition, j'ai lu ça. Il nous donne la qualité de centres, c'est un grand joueur. Humainement, ils vivent bien ensemble. Il fallait juste cadrer un ou deux trucs. Ils ont compris qu'ils devaient tout donner."

  • 14:31

    Jean-Louis Gasset : "L'impression que j'ai, c'est que ce n'est pas qu'un club, c'est une ville entière qui joue une demi-finale de coupe d'Europe !"

  • 14:30

    Jean-Louis Gasset : "Une victoire. Est-ce que ça suffira ? J'ai fait une erreur à Villarreal en mettant Aubameyang et Harit sur le banc, je l'ai pris pour moi. Un résultat positif reste un résultat positif. On s'adaptera au match retour. Demain, c'est pratiquement le match parfait qu'il faut".

  • 14:28

    Jean-Louis Gasset : "Je vais vous parler de l'adversaire. Ce n'est pas le nom le plus ronflant, mais c'est la meilleure équipe. L'entraîneur est là depuis huit ans, il a consolidé son équipe. Il finit toujours 5e ou 6e, chaque année ils mettent un gros derrière eux. C'est un bon exemple pour le travail, lui ça fait huit ans que le club lui fait confiance. Il a fait une équipe à son image. On connait son sytle de jeu, qui demande autant d'énergie. Chaque année, il améliore l'équipe et étoffe son effectif. Pour moi, c'est vrai que ce n'est pas le Milan ou la Juventus, mais ils travaillent très très bien".

  • 14:26

    Jean-Louis Gasset : "On fait tout pour la récupération, il n'y pas de pression particulière, on n'a pas encore abordé l'Atalanta avec les joueurs. Jordan (Veretout) les a joués en Italie. Fabrizio Ravanelli m'a dit que c'est une équipe difficile. On ne veux pas perdre d'énergie avant le match".