OM-Angers : le live texte de la conférence de presse de Rulli et De Zerbi
- 13:51
Geronimo Rulli sur Leonardo Balerdi : "Il montre l'exemple dans tous les secteurs. C'est un des joueurs qui a vécu des bons et des mauvais moments au club, il a su retourner la situation. Son début de saison est compliqué, il a envie de reprendre du plaisir sur le terrain et de montrer un autre visage que contre Lyon. Il montre l'exemple partout, c'est une très belle surprise. Il est attentif à tout le monde, c'est le capitaine parfait".
- 13:49
Geronimo Rulli évoque ses idôles de jeunesse : Jese Luis Chilavert et Gianluigi Buffon. Pour lui, les deux meilleurs gardiens du monde actuellement sont Dibu Martinez (Aston Villa) et Thibaut Courtois (Real Madrid).
- 13:44
Après avoir fait l'éloge des ses compères gardiens à Marseille, Jelle Van Neck et Jeffrey De Lange, Geronimo Rulli évoque ses compatriotes Valentin Carboni et Leonardo Balerdi : "Avoir des Argentins dans le vestiaire, c'est incroyable. On a Leo notre capitaine et Valentin qui est un des plus jeunes. C'est un groupe incroyable, mais on n'est pas seulement nous trois, on est avec tout le monde. C'est un petit peu ce qui est bien ici, il y a une excellente ambiance. D'ailleurs, c'est une ambiance que je n'ai pas beaucoup vécue dans ma carrière, je dirais peut-être à Villareal, donc c'est quelque chose de très bon aussi pour nous."
- 13:40
Geronimo Rulli évoque la sélection argentine : "On fait les choses par amour, quand ça nous vient du cœur, ce ne sont pas des efforts pour nous. Et voilà, pour nous l'Argentine c'est un petit peu ça, c'est le plus important que l'on peut avoir comme joueur, c'est l'objectif le plus important, jouer avec l'Argentine, il n'y a rien de plus grand que de représenter son pays pour un joueur de football. Donc à ce moment-là, il n'y a plus de fatigue, les voyages ne sont pas longs pour nous, en tout cas on ne le ressent pas comme ça, je suis très heureux d'être là, de représenter 50 millions d'argentins, c'est un plaisir, c'est une fierté et puis en plus ça nous donne plus d'énergie parce que quand on est appelé en sélection ça veut dire qu'on fait les choses bien en club donc tout est lié, on essaie de revenir avec plus d'énergie pour continuer de bien faire les choses en club pour qu'ils nous rappellent à nouveau en sélection. Nous on vit un petit peu le football comme ça, c'est vrai que Dibu (Martinez) ne sera pas là cette fois, personnellement je ne sais pas si je vais jouer mais en tout cas c'est déjà un plaisir pour moi. Je remercie le fait d'être présent dans cette sélection. Maintenant il faut que je m'entraîne à fond, essayer d'être à 100% au cas où, si on fait appel à moi, et qu'on puisse voir avec l'Argentine le gardien qu'on voit en club."
- 13:38
Geronimo Rulli : "C'est un très grand joueur, Elye Wahi, mais il est aussi très jeune et on sait tous que dans le football, et surtout quand on est jeune, on vit souvent des hauts et des bas. On veut tous qu'il performe tout de suite, on attend tout quelque chose de lui tout de suite, mais il faut du temps, il y aura des hauts et des bas, mais le plus important c'est qu'il ait la confiance de tous ses partenaires, et il l'a. On doit tous être là derrière lui, le soutenir, l'aider, je n'ai aucun doute".
- 13:35
Geronimo Rulli : "Comme gardien on préfère toujours terminer sans encaisser de but, parce que ça veut dire qu'on a fait un bon travail défensif et puis généralement ça veut aussi dire qu'on gagne le match, après ça ne dépend pas seulement du gardien, pas seulement des défenseurs non plus, c'est quelque chose de collectif, ça part des attaquants. J'aimerais avoir terminé plus de matchs sans encaisser de but. On en a joué six pour l'instant. Il y a seulement eu un clean sheet jusque là. Donc je pense que c'est un aspect aussi sur lequel on veut faire mieux et je pense que ça ira mieux. Ce sera aussi un objectif personnel pour moi".
- 13:31
Geronimo Rulli : "Geronimo Rulli sur ses deux pénaltys arrêtés : "Alors ça dépend, c'est vrai qu'on analyse beaucoup, souvent, les pénaltys avec mes partenaires, avec tout le monde et ensuite c'est un petit peu comme je le ressens, parfois par exemple je vais parler un petit peu avec l'attaquant, d'autres fois je reste et je vais directement dans mes buts, ensuite je regarde, je me concentre aussi sur leur course. Généralement je ne regarde jamais le ballon, j'essaie toujours de regarder la course ou l'attaquant et puis ensuite il faut que je prenne une décision. Les deux pénaltys de cette saison c'est un petit peu comme ça que ça s'est passé. Par exemple lors du premier pénalty je n'ai rien dit, je suis allé directement dans mes buts. Sur le deuxième pénalty, j'ai ressenti peut-être qu'il fallait que j'aille parler avec l'attaquant, donc c'est un petit peu ce que j'ai fait. Ensuite logiquement il y a un petit peu de chance, certes les pénaltys ne sont pas 100% de chance, mais il en faut quand même un petit peu, et puis ensuite il faut prendre un choix et une décision à prendre. C'est vrai que je travaille beaucoup ça, je regarde beaucoup de foot, j'apprends les courses des attaquants, mais voilà, je n'ai pas de secret si c'est ce que vous me demandez, j'essaie tout simplement d'arrêter le pénalty !"
- 13:29
Geronimo Rulli : "Mon objectif c'est toujours d'aider l'équipe le plus possible. C'est pour ça que je me prépare chaque jour pour toujours être au top, pour aider tous mes partenaires. Mais voilà, dans le football il y a toujours des bons et des mauvais moments. Ce qu'il faut voir c'est vraiment comment on affronte chaque match. J'aime beaucoup le football, je n'aime pas perdre, logiquement. Donc c'est pour ça que moi-même j'exige le plus possible. C'est vrai que j'aimerais continuer sur ma lancée de ce que je fais jusqu'à maintenant parce que ça voudrait dire que je travaille bien. Mais voilà, c'est petit à petit. Demain on a un nouveau test et voilà comment on doit prendre les choses de toute la saison, match par match."
- 13:27
Geronimo Rulli : "Ce n'est jamais facile, on avait envie de continuer à gagner, suivre le rythme du PSG et de Monaco, mais c'est le foot. Le plus important c'est de récupérer et de se remettre de la défaite. Demain, on doit montrer un autre visage devant nos supporters et arriver à la trêve avec 16 points."
- 13:23
Roberto De Zerbi sur Valentin Carboni : ""On attend nous aussi l'éclosion de son talent et la possibilité de pouvoir s'exprimer sur le terrain, pourquoi pas dès le début du match, et pouvoir s'exprimer sur le terrain dès le début du match. Il est arrivé avec des problèmes et il ne s'est pas entraîné en continu. Il est sur deux semaines de continuité d'entraînement. Il se sent bien."