OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

Le Havre-OM : la dernière conférence de presse d'avant match de la saison

  • 14:40

    Jean-Louis Gasset : "Il faut parler avec tout le monde. Il y a des gens autour de nous qui se donnent corps et âmes pour ce club. Il fallait amener de la confiance et de la sérénité en même temps que les résultats. On a eu le bonheur de battre le Shakhtar 48 heures après notre arrivée, puis Montpellier. En trois mois, vous faites hôtel, Commanderie, hôtel... Tout le monde vous parle de l'OM, c'est prenant et c'est l'Olympique de Marseille. J'ai mis tous les atouts de mon côté, je suis allé voir la Bonne Mère pour qu'elle m'aide un petit peu. A chaud, je suis dans le match de mercredi, mais dimanche prenons les trois points".

  • 14:38

    Jean-Louis Gasset : "Tous les grands clubs ont du mal à faire monter leurs jeunes. Selon la conjoncture, il y a peut-être des moments où on peut s'appuyer sur les jeunes si il y a le talent voulu. On peut faire une saison avec 16 pros et des jeunes à qui on laisse l'espace. Avec 25 pros, ils sont dans le wagon d'après."

  • 14:36

    Jean-Louis Gasset : "Quand vous faites un recrutement comme ça (Sarr et Ndiaye), c'est pour l'avenir. La saison a été très difficile. C'est terrible pour les joueurs, mais rien n'est fait, ils ont de la qualité. On peut envisager deux ou trois possibilités quand on a des joueurs comme ça sous contrat. Après, il faut prendre les bonnes décisions. Est-ce qu'ils ont le charisme et le caractère pour être titulaires à l'OM, c'est une autre histoire".

  • 14:35

    Jean-Louis Gasset : "Il faut faire le choix pour les joueurs. On n'a pas pu prendre les jeunes, parce qu'il y a les objectifs des playoffs, de la Gambardella. Donc on va rester avec ce groupe de pros pour finir par une victoire".

  • 14:33

    Jean-Louis Gasset : "Il faut digérer cette saison, le traumatisme vient du premier match contre le Panathinaikos. Il faut bien analyser le pourquoi du comment et prendre les bonnes décisions. Ce club, cette ville, ce public méritent une grande équipe".

  • 14:32

    Jean-Louis Gasset : "Je pense que demain, c'est le dernier match de ma carrière, je resterai dans le football, parce que je ne sais pas jardiner. Donc autant que je donne mon temps, mais entraîneur, c'est terminé. Je voulais finir en beauté. C'est un honneur pour moi d'avoir entraîné l'OM. J'ai passé des moments au Vélodrome avec la chair de poule. Je veux gagner le dernier match pour pouvoir partir tranquille".

  • 14:31

    Jean-Louis Gasset : "Il n'y a pas qu'Aubameyang, il y a des bons joueurs. Ici plus qu'ailleurs, il faut du charisme. Le groupe est un groupe de bons mecs, mais ça manque de leaders, de grinta. Il faut le savoir et tenir compte de ce paramètre."

  • 14:30

    Jean-Louis Gasset : "Les souvenirs positifs... Villarreal, on a fait le match parfait, que tous les entraîneurs rêvent de faire. Il y a aussi les penaltys contre Benfica. Cette communion avec le public restera gravé à jamais dans ma mémoire. Le pire souvenir, c'est tout à l'extérieur, c'est mercredi, c'est l'Atalanta... Ca c'est un cauchemar."

  • 14:29

    Jean-Louis Gasset : "Après le dernier match, je vous dirai. Pour le moment je n'ai qu'une envie c'est de finir sur une bonne note, prendre trois points et ne pas avoir de regrets. On fait le travail jusqu'au bout".

  • 14:27

    Jean-Louis Gasset : "Ce n'est pas un manque d'implication, c'est un manque de caractère, je ne sais pas je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à se transcender pour jouer des matchs comme ça. Le paradoxe, c'est que l'OM de l'année dernière était moins clair au Vélodrome, contrairement à l'extérieur. Mais il n'y a pas de secret, on a perdu contre les 8 ou 9 premiers à l'extérieur."