La conférence de presse de Sampaoli et de Thauvin en live texte
- 13:46
C'est terminé pour aujourd'hui, merci d'avoir suivi cette conférence de presse en notre compagnie. OM-Brest, c'est demain à 17 heures au Stade Vélodrome. Le meilleur de cette conférence est à retrouver toute la journée sur Le Phocéen.
- 13:44
Sampaoli sur Kamara : "Je crois qu'il peut jouer dans plusieurs secteurs, ça donne plus d'options. Les joueurs limités dans les options, c'est plus compliqué pour des entraîneurs qui cherchent à donner des nuances aux systèmes de jeu".
- 13:41
Samapoli sur les difficultés dans la largeur pour les milieux contre Rennes : "C'était un problème de connections avec les latéraux. Il faut que nous connaissions clairement les positions pour que les joueurs comprennent le panorama de jeu".
- 13:39
Sampaoli : "Brest est une équipe qui centre beaucoup et fait ainsi la liaison entre ses excentrés et ses avant-centres. Ils sont dangereux à ce niveau-là. Jouer à trois ou cinq, contre Rennes on a du contrer les latéraux. Le système dépend de ça."
- 13:36
Sampaoli : "La vidéo permet de se projeter visuellement. Ca permet de montrer pourquoi on va faire telle ou telle chose. Ca aide à développer la culture de jeu et qui relève de l'explication et de la compréhension".
- 13:32
Des nouvelles des blessés : "On ne sait pas quand on pourra les récupérer, Amavi c'est musculaire et Rongier une douleur chronique. Les autres sont disponibles pour demain".
- 13:31
Sampaoli : "Je considère Thauvin comme un grand joueur, il faut qu'il retrouve tout son niveau, il représente bien le club, on sait ce qu'il vaut et j'aimerais pouvoir compter sur lui car il est déterminant".
- 13:29
Sampaoli : "Les infrastructures sont intéressantes, les conditions sont idéales pour travailler. La ville, le club et nous devons faire changer les choses pour retrouver de l'unité, un projet collectif sans fracture. Les gens ici sont compétents".
- 13:27
Sampaoli : "La première chose que nous faisons c'est d'essayer de redorer le blason du club, il y a de la frustration dans le groupe. On ne pense pas encore à la saison prochaine. Le poids sur les épaules des joueurs fait que l'objectif est de jouer libre".
- 13:22
Jorge Sampaoli : "Je pense que le principal c'est le jeu. La défense c'est davantage avec le ballon que sans le ballon. Le jeu, c'est l'adversaire qui le décide, si Brest domine, il faut être prêt à défendre. Je dois inculquer plus d'options offensives que l'adversaire".