La conférence de presse de présentation de Jonathan Rowe
- 15:53
Jonathan Rowe : "Jonathan Rowe aurait-il quand même choisi l'OM sans De Zerbi ? "Alors oui, dès que l'OM était une option concrète pour moi, il y a vraiment quelque chose, une flamme qui s'est allumée, c'était vraiment quelque chose qui m'a touché. Je connaissais les supporters, le stade, la passion. Il y a énormément de choses ici à Marseille qui reflètent ce que représente le football pour moi donc c'était vraiment une évidence."
- 15:52
Jonathan Rowe : "Évidemment, quand je suis arrivée dans cette équipe, je savais qu'il y avait de très grands joueurs, mais aussi de grands joueurs. C'est ce qui me pousse aussi à être plus compétitif. On se tire un peu tous vers le haut, donc c'est quelque chose de positif. Les joueurs qui étaient ici ont tous prouvé, ont tous montré combien ils tiennent à ce maillot de l'OM. Les joueurs comme moi et les nouvelles recrues ont l'envie de pouvoir le montrer aussi. Je pense que cette saison, on pourra vraiment atteindre de grandes choses ensemble."
- 15:49
Jonathan Rowe : "Avant d'arriver, tout le monde m'a parlé des légendes de ce club. J'en ai rencontré quelques-unes. Fabrizio (Ravanelli) qui est là à côté de moi en premier. Je connais évidemment Drogba, Nasri, des joueurs qui ont joué ici après ma naissance. Je vous mentirais si je disais que j'en sais beaucoup sur Chris Waddle, même si évidemment je le connais et je pense que très bientôt je vais regarder un peu des vidéos pour pouvoir m'inspirer de sa classe."
- 15:46
Jonathan Rowe : "C'est vrai que ma relation avec le football date depuis ma plus tendre enfance. Moi j'ai grandi à Londres, au nord-est, près du stade de Wembley. Et quand j'étais petit, c'est vrai qu'avec les enfants qui étaient près de chez moi, on jouait toujours après les cours, jusqu'à ce que ma mère me gronde et me prie de rentrer à la maison pour dîner. Donc c'est quelque chose qui a toujours été en moi. Elle m'a toujours dit que depuis que j'étais tout petit, la première chose que je faisais c'était de toujours shooter dans tout à la maison. Donc je pense que j'aimais le foot avant même de savoir ce que c'était. En réalité, je ne savais pas vraiment ce que c'était. Petit à petit, je l'ai su à travers les autres, à travers mes compagnons d'école, à travers mon quartier. Au fur et à mesure, j'ai vu qu'on pouvait en vivre, que ça pouvait devenir un métier. Donc évidemment, on peut voir ça comme un rêve, le fait de pouvoir vivre de ce que j'aime. C'est sûr que je ne pourrais pas demander mieux.
- 15:45
Jonathan Rowe : "Avec le coach, c'est vrai qu'on a eu quelques discussions avant mon arrivée. On a vraiment parlé un peu de pourquoi je voulais venir ici, quelles étaient mes sensations, mes ambitions et on s'est tout de suite très bien entendu. Après je pense que que ce soit dans l'axe ou que ce soit dans les couloirs, c'est toujours un poste offensif. Je pense qu'on réussira à le voir tout au long de la saison, un peu où je me situerai."
- 15:44
Jonathan Rowe : "Marquer des buts, évidemment, c'est la plus belle sensation pour un joueur durant un match de foot. Délivrer des passes décisives également. C'est vrai que c'est aussi sympa de dribbler les joueurs. Ce que je veux c'est que les gens se lèvent de leur siège quand ils sont au stade, que ça les émerveille de me voir jouer."
- 15:42
Jonathan Rowe : "La façon dont le coach veut qu'on joue, c'est d'une manière très tactique. Donc ça nous demande vraiment d'être toujours très concentré, de toujours savoir où on doit se positionner. Moi ce qu'il faut c'est que je sois en mesure d'avoir la bonne vitesse, d'avoir la possibilité de me trouver au bon endroit, au bon moment et d'avoir cette capacité à réussir aussi à être face au but sans avoir peur et d'être capable d'être efficace."
- 15:41
Jonathan Rowe : "Je n'ai pas vraiment d'idole, de personnes que j'admire, mais j'ai toujours aimé regarder le foot en grandissant, j'ai toujours suivi le foot. Après, pour me définir, je pense que je suis un mix entre quelqu'un qui est très direct, tenace, toujours l'envie d'avoir un impact dans les matchs, de toujours gagner. Et aussi, je pense que c'est amusant, c'est un divertissement de me voir jouer et j'espère que c'est ce que vous pourrez voir aussi dans la saison."
- 15:38
Jonathan Rowe : "Je pense que c'est un pas en avant dans ma carrière, je suis ambitieux et j'ai envie de me faire une place ici. tout le monde approche les défis d'une manière différente. Il y a des gens qui mettent plus de temps à s'adapter. Moi ce que je veux c'est vraiment être préparé au mieux mentalement avant de pouvoir ensuite performer au mieux. Je fais confiance au processus, je me fais confiance à moi-même, je sais ce dont je suis capable."
- 15:36
Jonathan Rowe : "Avant de venir ici, je savais que les supporters de l'OM étaient formidables. Parfois durs aussi, mais c'est à nous de transformer cette pression en positif. J'ai très hâte de réentendre ce bruit. C'est vrai que d'avoir été accueilli à l'aéroport, d'avoir pu être présenté au stade, c'est quelque chose qui allait au-delà de ce que j'avais pu rêver la veille."