La conférence de presse de présentation de Faris Moumbagna avec Pablo Longoria
- 15:12
Pablo Longoria : "Il y a beaucoup de joueurs qui ont la capacité pour s'imposer comme leaders. C'est le moment".
- 15:10
Pablo Longoria sur les jeunes et le centre : "On est très contents d'Otero et Danielou. Sur le travail de la mentalité, du quotidien et de l'impact physique, on a progressé. Nos générations 2006 et 2007 sont d'un bon niveau. On doit maintenant continuer et améliorer les infrastructures. Les générations qui arrivent son fortes et je pense que leur travail va porter ses fruits".
- 15:08
Pablo Longoria : "Les petits détails et leur contrôle, c'est ce qui nous manque. Je ne pense pas que c'est un manque de professionnalisme, mais de la mentalité de gagnant. C'est ce qui nous manque pour contrôler ces petits détails. Il a un message fort, il est la bonne personne en ce moment, je lui donne toute ma confiance. Je considère, comme lui, qu'en augmentant notre engagement, ça va nous apporter des résultats".
- 15:05
Pablo Longoria : "J'ai plein d'énergie, de force et de détermination. Je vais continuer à donner une vision et une stratégie, comme je le fais depuis de nombreuses semaines. Les résultats sportifs, c'est le plus important. S'il n'y a pas de résultats, c'est normal d'être critiqué."
- 15:00
Pablo Longoria sur Jonathan Clauss : "Ca a été mouvementé, il faut bien expliquer. Le plus important, franchement, c'est l'institution. C'est très important. Avec Jonathan Clauss, c'était une situation, je vais être clair, la semaine dernière il s'est bien entraîné. On n'a pas apprécié différentes choses. On a beaucoup discuté avec lui. Il a des conditions extraordinaires, comme peu d'arrières droits. Il est attachant, mais en tant qu'international français, on a besoin de leaders qui émergent. Footballistique, on s'attend à ce qu'il montre l'exemple. On a beaucoup discuté avec lui. Ca ne nous a pas plu. Différents messages nous sont parvenus. Barcelone le voulait, ce n'était pas vrai, un autre club aussi est sorti. Ce n'est pas une bonne chose. Les résultats du mois de janvier, ont provoqué un effet inverse. Dans ces moments, Clauss doit être un joueur important pour cette équipe et un exemple. Pendant un moment, il ne l'était pas. Cette semaine, il a été exemplaire. Il a eu une réaction positive. On attend que son niveau nous permette d'atteindre nos objectifs."
- 14:58
Pablo Longoria sur la Super League : "Je crois que j'ai été le premier à m'exprimer. Le dialogue est la chose la plus importante. Ca peut être une situation très difficile pour le football. On n'a eu aucune conversation avec la Super League. On doit régler nos problématiques. Un nouveau cycle arrive avec la répartition et les droits. En tant que membre du board de l'ECA on doit se poser ces questions. C'est important. L'unité, le dialogue et trouver une solution commune est nécessaire, mais sans rupture du système".
- 14:56
Pablo Longoria : "La liste UEFA, c'est une décision technique. On est limités, on n'a pas de joueurs formés au club. Dans la liste, des joueurs comme Soglo prennent une place car il n'a pas fait deux ans au club. C'est un problème et il faut travailler avec notre centre de formation. On ne pouvait inscrire que trois joueurs. Avec 4 arrivées, plus Luis Henrique, c'est une décision qui est difficile. C'est une décision technique prise par le staff".
- 14:55
Pablo Longoria : "C'est normal quand les résultats ne sont pas là d'avoir des inquiétudes. On connait tous le club dans lequel on travaille. Je crois que tout le monde doit se parler dans ce moment. C'est bien de se dire les choses en face. L'unité est très importante. Que tout le monde assume ses responsabilité."
- 14:53
Mercato : Pablo Longoria confirme que Luis Henrique va finir la saison avec l'OM et va se voir proposer une prolongation de contrat. Il explique aussi ne pas avoir reçu d'offre de Turquie pour Pape Gueye à deux jours de la fin du mercato en Turquie.
- 14:52
Pablo Longoria : "Je ne crois pas aux paroles, je crois aux actions et aux conséquences. Je n'aime pas dire ce qu'il s'est passé lors de la réunion. On est tous dans le même bateau. Les joueurs ont de l'amour propre et j'espère qu'on va avoir des réactions."