La conférence de presse de Pablo Longoria
- 12:45
C'est la fin de cette conférence de presse. Merci à tous, rendez-vous à 18 heures pour le Talk Show et les Grils du Phocéen.
- 12:36
Pablo Longoria : "Une ligue fermée, ce n'est pas le football. On fait le football pour l'invertitude, c'est le monde du sport, on fait le sport pour ça. La Ligue fermée ne serait pas le footbll européen."
- 12:31
Pablo Longoria sur Benatia : "Aubameyang, quand on le voyait aux entraînements, on savait que ça allait arriver. On doit être froids comme dirigeants dans les évaluations. C'est pour ça que je veux attendre la fin de la saison pour les juger. Il faut aussi être réfléchi et dire en interne qu'on attend plus de X joueur."
- 12:27
Pablo Longoria : "Mughe ? On voulait améliorer ses conditions de salaire et on a augmenté son salaire. La situation de Pape Gueye n'est pas normale dans le football. Je n'aime pas les fins de contrat. Mais il attend sa sanction depuis le premier jour et ça a pesé dans sa progression selon moi. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, oui. On va en refaire une cette semaine ? Oui. Mais c'est particulier. Il ne pouvait pas être transféré. On veut continuer les négociations."
- 12:24
Pablo Longoria : "La CAN et la blessure de Rongier, ainsi que celle de Correa... A-t-on besoin pour un mois et demi d'améliorer la situation ? Oui. Mais pas que pour nous. Mais oui, on a une nécessité à court terme de réduire l'impact. On aura un calendrier plus souple, mais ce serait une erreur de faire un recrutement pour six semaines. Une erreur massive. Sinon, on va finir avec un effectif de 25 ou 26 joueurs. Il faut trouver l'équilibre. On doit chercher à limiter l'impact de la CAN."
- 12:23
Pablo Longoria sur Frank McCourt : "Je tiens à le remercier pour sa confiance qu'il nous donne. S'il n'a pas le temps de venir souvent, c'est parce qu'il nous fait confiance aussi. Pour ce qui est de la gestion du club, chaque semaine avec lui, ses équipes et le conseil de surveillance, on discute 3 ou 4 heures par semaine. C'est plutôt bon comme niveau d'engagement."
- 12:21
L'OM voudrait jouer la Super League selon certains médias, Pablo Longoria précise que c'est complètement faux. "Je tiens à le nier complètement, c'est complètement faux".
- 12:17
Pablo Longoria : "Septembre, c'était un moment compliqué. On en a déjà trop discuté, c'était difficile. En ce moment, j'ai beaucoup d'énergie et d'ambition. L'arrivée de Mehdi Benatia nous a donné beaucoup d'énergie, celle de Gattuso aussi."
- 12:17
Pablo Longoria : "Luis Henrique est convoqué pour la reprise. On a déjà refusé des offres de clubs brésiliens. Deux clubs ont un intérêt officiel, 8 clubs brésiliens et 2 clubs européens ont demandé aussi. Si on peut se créer du budget avec un transfert de Luis Henrique, pourquoi pas. Mais l'avoir avec nous peut aussi nous donner des satisfactions".
- 12:14
Pablo Longoria sur le poste d'attaquant au mercato : "Je considère que le mercato doit être adapté à l'entraîneur. J'ai confiance en tous nos joueurs offensifs. Iliman Ndiaye a progressé dans les deux derniers matchs. Je crois que c'est sa position. Je dois aussi dire que le système dans lequel Joaquin Correa a le plus joué dans sa carrière, c'est le 3-5-2. Il y aussi Amine Harit et Ismaïla Sarr, qui a joué à ce poste avec Watford."