La conférence de presse de Merlin et Gasset avant OM-Villarreal
- 16:45
Jean-Louis Gasset : "Les enfants ont les yeux qui pétillent. C'est peut-être le futur de l'OM. Porter le maillot de l'OM c'est un rêve permanant. On aime avoir les enfants avec nous qui regardent les joueurs comme ça et qui sait il y a peut être l'un d'entre eux qui portera le maillot de l'OM un jour".
- 16:43
Jean-Louis Gasset : "Ce public est spécial en coupe d'Europe. Il était tendu le premier match, je m'en rends compte aujourd'hui peut-être, mais il étaient là et on a envie de leur faire plaisir. Je ne me suis pas rendu compte que le premier match était déjà décisif. Ce qu'on a fait, c'est bien, mais on peut faire très bien. On n'est pas à fond encore. On joue de mieux en mieux, le ballon ne nous brûle pas les pieds. On peut jouer de différentes manières, en bloc bas et contrer, dominer a milieu... Il y a beaucoup de bonnes solutions si tout le monde est dans le bon timing."
- 16:42Jean-Louis Gasset : "Il faut prendre une option conséquente dès le match aller ! Selon le score, on dira, "on est à la mi-temps, on verra"... Prendre une option conséquente. Mais pour ça il faut jouer".
- 16:40
Jean-Louis Gasset : "Le football, c'est une fête, donc suspendre une tribune, c'est une aberration. Un stade doit être plein. Bravo pour l'initiative de mettre des petits, parce que c'est un désastre de jouer devant une tribune vide. Suspendre toute une tribune pour un pétard ou un fumigène, c'est aberrant."
- 16:39
Jean-Louis Gasset : "Aubameyang est un grand joueur, un buteur et une bonne personne. Il aime les situations de jeu et se placer à certains endroits et c'est là qu'on le met. L'adresse, le sens du but, tout ça il l'a. Je le connais depuis longtemps, donc je sais ses points de départ et ses points d'arrivée. En une séance de travail, il a vu que je le connaissais par coeur. J'ai appelé les gens qui le connaissaient. La mentalité et le talent, c'est unanime".
- 16:37
Jean-Louis Gasset : "Le travail et les mettre à l'endroit où ils aiment être. Le discours, quand le joueur sait que vous le connaissez et quand vous lui montrez ses axes de progression, le jeune joueur se dit "waouh, il me connait". Il fallait les décrisper".
- 16:36
Jean-Louis Gasset : "Laisser le ballon à notre adversaire, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai aimé la maîtrise qu'on a eu à Clermont, même si on n'a pas tout bien fait. Si Villarreal veut nous laisser le ballon, qu'ils nous le laissent, je suis content".
- 16:35
Jean-Louis Gasset : "La confiance des attaquants, les joueurs qui sortent du banc qui marquent parce qu'ils sont dans l'état d'esprit. On joue 5 matchs en 15 jours et on a besoin de tout le monde. Pour reposer les joueurs, il ne faut pas faire baisser le niveau. Quand ils rentrent et marquent, ils postulent pour le match d'après. Quand un attaquant est en confiance, il tente un truc qu'il n'aurait pas tenter".
- 16:34
Jean-Louis Gasset : "On sait que techniquement, ils sont très forts. Ils sont un peu comme nous, ils se sont remis dans la bonne dynamique. Mais il va falloir leur faire sentir qu'on est là aussi. On a des atouts et des arguments. Et on a notre public qui va nous faire nous surpasser."
- 16:32
Jean-Louis Gasset : "Il faut les féliciter mais leur montrer les erreurs que l'on fait à chaque match. Dans les matchs de haut niveau, ça ne suffira plus. Il faut les gommer si on veut arriver à faire une belle fin de saison comme on se l'est promis".