La conférence de presse de Mbemba et Gattuso avant AEK-OM
- 20:03
Gennaro Gattuso conclut cette conférence de presse en complimentant l'AEK et sa typologie de jeu différente. Une équipe dure à jouer d'après le coach olympien. Une équipe homogène et qui fait perdre beaucoup d'énergie à son adversaire. "Il faut féliciter l'entraîneur de l'AEK". Rendez-vous demain pour AEK-OM, à 21 heures. A suivre, l'intégrale de la conférence de presse et les meilleurs extraits.
- 20:00
Gennaro Gattuso sur le fait que l'OM n'a pas gagné cette saison à l'extérieur : "Ca ressemblera au match de Marseille. L'AEK est une équipe très bien construite, qui ne change pas. On l'a bien préparée avec beaucoup de respect. Il s'agit d'un match très important, il y aura une atmosphère très chaude."
- 19:55
Gennaro Gattuso sur Harit : "Je suis d'accord, pour toute la vie, c'est un numéro dix ! C'est le travail de l'entraîneur, comprendre l'équilibre, c'est pour ça que je change sa position en fonction de l'adversaire".
- 19:53
Gennaro Gattuso veut ajouter quelque chose sur Rongier : "C'est un vrai capitaine, il a un respect important pour l'équipe". (La qualité de la traduction n'est pas suffisante pour écrire précisement ce qui a été dit ensuite, ndlr).
- 19:50
Gennaro Gattuso : "Kondogbia ? C'est un joueur de niveau international. Il doit jouer comme il sait le faire, il peut démontrer sa qualité demain. Ce qui est important, c'est d'être une équipe. Kondogbia a des qualités physique et une belle technique."
- 19:48
Gennaro Gattuso : "Je ne veux pas mettre le focus sur les choses négatives, il faut accepter les coups du sort. Il y a des absents, d'autres vont les remplacer. Je ne suis pas "tranquille", ce n'est pas mon style. On peut s'améliorer. Demain, le match sera difficile, ce ne sera pas comme devant notre public. L'AEK est une équipe bien construite pour jouer le jeu qu'elle joue. Nous avons préparé l'équipe et on sait qu'il faudra donner 100% pour gagner dans ce stade."
- 19:43
Gennaro Gattuso : "Si on avait gagné contre Lyon, le point contre Lille aurait été bon. Il ne faut pas tout voir en noir, que rien ne marche, le classement est catastrophique, mais pas les prestations".
- 19:41
Gennaro Gattuso : "Je ne pense que ça soit très grave pour la blessure de Pierre (Aubameyang). Les médecins nous ont demandé de faire attention. Il joue très bien, mais ne marque pas, si son nom n'était pas Aubameyang, il n'y aurait pas autant de critiques. Pierre est un joueur d'évitement, Vitinha et Pierre sont deux attaquants différents, Vitinha est plus physique. Ils participent au jeu de notre équipe et c'est important. Je suis content de mes deux attaquants. Notre attaque a un niveau très élevé."
- 19:35
Gennaro Gattuso sur la blessure de Valentin Rongier : "Nous avons Kondogbia et Vertout, il y a aussi Bilal (Nadir), il a les qualités, il peut prendre ses responsabilités. Ca ne fait pas plaisir de perdre un tel joueur. Je vais parler avec le président pour le futur, mais demain on fera avec les joueurs à notre disposition".
- 19:31
Chancel Mbemba : "On travaille chaque jour, il faut féliciter le coach et le staff, le coach fait du grand travail et nous les joueurs on est focus pour entrer dans l'objectif du coach et du club. Demain, c'est un match capital, ça ne va pas être facile. On est concentrés pour venir chercher les points ici".