La conférence de presse de Kondogbia et Gattuso
- 14:36
Gennaro Gattuso conclut cette conférence de presse en rappelant son plaisir d'être à Marseille et dans ce club : "Je comprends 70-80% des choses en français. Je me sens à l'aise ici. J'aime ce qu'on fait, je le vois avec mon staff, on est heureux de travailler ici. Je ne veux pas qu'on pense qu'il y a du négatif ici, quand tu entres au Vélodrome et que tu vois les gens passionnés, j'espère qu'on parlera de nous pour les belles choses par la suite, il y a un très grand amour ici pour les couleurs marseillaises".
Merci de nous avoir suivis ce jeudi, rendez-vous à 18 heures pour le Talk Show.
- 14:32
Gennaro Gattuso : "Ce n'est pas un duel entre Vitinha et Aubameyang, Vitinha a joué contre Athènes, il n'y a pas de baisse de confiance. L'un peut faire 60 minutes et l'autre 30 minutes. Ils portent le maillot de l'OM, je vois Vitinha serein, ce sont mes choix. Je les assume. Je suis très content de comment sont Vitinha et Aubameyang à l'entraînement. Il y a du respect entre eux".
- 14:30
Gennaro Gattuso : "C'est la 3e fois qu'on me pose la question sur Vitinha et Aubameyang ! Je pense que vous aimez toujours parler d'eux. Ce sont des joueurs assez similaires, pour moi c'est une ressource d'avoir ces deux joueurs. Il faut qu'ils mettent le plus de buts possibles".
- 14:26
Gennaro Gattuso : "Arrêter de prendre le bus ? Je ne sais pas suis entraîneur de football, je ne suis pas maire ou préfet. Je pense que la distance en bus était de six minutes. Si on doit fermer une route pendant cinq minutes, ça ne devrait pas poser de problème. Pour moi, c'est simple à éviter si il y a un match à risques, à Marseille ou ailleurs".
- 14:24
Gennaro Gattuso sur Bamo Meïté qui aurait dû jouer contre Lyon : "Ce sont mes choix qui sont dictés par le travail de la semaine, il n'y a pas de problème, Meïté est prêt, Gigot est revenu aussi. Ils doivent être prêts, on aura des matchs tous les trois jours. Il faut bien s'entraîner et être prêts".
- 14:22
Gennaro Gattuso : "J'ai beaucoup de respect pour mon club et c'est lui doit prendre position, c'est au club et à ses représentants de parler, mais ce qu'il s'est passé, c'était en dehors du stade. J'espère qu'on pourra le jouer au stade Vélodrome et devant nos supporters".
- 14:18
Gennaro Gattuso : "On s'est appelés en visio avec Fabio (Grosso) le lendemain, on a discuté longuement, je suis désolé pour lui, on a un rapport particulier, mais j'aurais été désolé pour tout le monde. Il y avait des enfants en pleurs, aucun des supporters présents au stade Vélodrome ne se sent représenté par ces individus. On a parlé avec Fabio de la chance qu'il a eu, ça aurait pu être pire, il aurait pu perdre un oeil".
- 14:15
Gennaro Gattuso : "Tous mes joueurs sont importants. Amine (Harit) je le préfère dans l'axe, mais sur certains matchs, il peut jouer sur un côté, Pape Gueye reviendra la 5 décembre. On verra comment positionner les joueurs match après match. Nous avons de la qualité et de la quantité, je suis content de la qualité technico-tactique de l'effectif".
- 14:12
Gennaro Gattuso : "J'espère que Pau Lopez sera là avec nous pour le match. Ruben Blanco a eu quelques petits soucis aussi. François Mughe est touché au quadriceps. Leo Balerdi est suspendu. Azzedine Ounahi est encore touché, il sera là la semaine prochaine j'espère".
- 14:10
Gennaro Gattuso : "On prépare ce match sur leurs caractéristiques précises, ne pas être ultra offensifs, il faudra attendre un peu plus et voir comment récupérer le ballon et ne pas le perdre".