OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

La conférence de presse de Gennaro Gattuso et Pau Lopez

La conférence de presse de Gennaro Gattuso et Pau Lopez
  • 15:08

    Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse. Rendez-vous samedi pour Nice-OM et dès ce soir à 18 heures pour le Talk Show du Phocéen !

  • 15:03

    Gennaro Gattuso : "Amine Harit doit être un joueur d'axe. Il peut jouer sur le côté et rentrer dans l'axe. Mais depuis l'axe, il peut tout faire. Ses contrôles, sa vision sont dignes des plus grands joueurs. S'il améliore son physique, il a une grande marge encore. Le bon Dieu lui a donné ces capacités. S'il améliore son amélioration, sa force, ce sera un joueur incroyable. Kaka dribblait moins, Rui Costa plus. Ce qui le définit, c'est sa première touche de balle qui permet de tuer le jeu. Il est unique."

  • 14:59

    Gennaro Gattuso : "La curiosité, c'est important, je suis curieux moi même. Quand je sais pas je me tais, mais je cherche ensuite les informations. Un jour si vous voulez, on se fera une réunion ensemble pour parler foot, sans caméras. On peut passer du temps ensemble, c'est avec grand plaisir."

  • 14:53

    Gennaro Gattuso : "L'expérience de l'étranger m'apporte beaucoup. Je m'adapte à la culture où on va. On veut imposer nos idées, mais sans déranger la mentalité d'où on va. Quand je serai énervé, je vous le dirai et je vous dirai pourquoi. Quand je pense les choses, je les dis. Je l'ai toujours fait. J'ai peut-être exagéré ça par le passé. Je ne suis pas calculateur, j'essaie de trouver les bons mots."

  • 14:47

    Gennaro Gattuso sur Pau Lopez : "Je suis toujours triste quand mes joueurs font des erreurs, mais je pointe pas du doigt. Le gardien, qui plus est, j'ai moins de connaissances sur ce poste. Si on fait une erreur, c'est de ma faute. Je n'ai pas été pêcheur toute ma vie, mais j'ai été dans le foot toute ma vie. Je sais la vie d'un joueur, j'essaie de leur dire que je sais leur quotidien. Mais quand on travaille, il faut le faire avec sérieux. Les joueurs savent quand ils font des erreurs. Pas le peine de leur montrer. C'est un peu comme des enfants. Je ne parle pas à ma fille et à mon garçon de la même façon".

  • 14:44

    Gennaro Gattuso : "On a ajouté un travail de force. Il n'était pas possible de le faire avant, en salle, de façon spécifique. On a travaillé sur la ligne défensive, sur comment casser les lignes, conclure les actions... On a essayer de reporter la charge d'un match à l'entraînement".

  • 14:38

    Gennaro Gattuso : "Sans l'aide de l'équipe et des joueurs, on peut être le meilleur au monde, ce n'est pas possible. Je parle d'équipe en général, de Pancho, au photographe en passant par le cuisinier... On doit améliorer les qualités physiques et techniques. Contre Nice, ce sera un match proche de celui de Brighton. Farioli a étudié avec De Zerbi, ce sera bien différent du match contre Le Havre. Il faut les respecter. Ils ont des joueurs de qualité, d'expérience. Ce n'est pas un hasard qu'ils soient invaincus. Ils ont des points forts et des points faibles. Ce sera difficile, mais on va bien préparer et essayer de ramener des points".

  • 14:35

    Gennaro Gattuso : "Il manquait 7 joueurs pendant la trêve, mais c'est normal. Ca s'est bien passé, on s'est entraînés très forts, je suis très content du travail effectué. On a récupéré Kondogbia, Veretout, Tucu (Correa) qui ne sont pas encore à 100%. Les joueurs ont beaucoup travaillé, mais sur les données statistiques, nous sommes contents."

  • 14:22

    Pau Lopez : "Je ne suis pas le même qu'il y a deux ans, je me sens important dans le groupe, j'ai le respect des coachs qu'on a eus et de mes coéquipiers, j'essaie de profiter, je remercie tous les jours le choix qu'a fait Pablo de me faire venir ici à Marseille. On verra si c'est ma dernière saison ou s'il y en aura d'autres."

  • 14:20

    Pau Lopez : "Ma sortie avant les tirs au but contre le Pana, c'était le choix de Marcelino, il a choisi Ruben et je le respecte".