La conférence de presse de Cuisance et Sampaoli en live texte
- 13:44
Fin de la conférence de presse de Sampaoli. On se retrouve samedi à 17h pour le live texte de Nice-OM. Bon après-midi à tous
- 13:43
Sampaoli sur Cuisance : "C'est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel. Il n'est pas encore très clair sur sa meilleure position sur le terrain. Il doit apprendre à évoluer avec ses coéquipiers. Sa jeunesse et ses caractéristiques en font un joueur à exploiter à chaque match. Il peut être décisif mais maintenant il doit se fondre dans le collectif"
- 13:39
Sampaoli : "Hormis Rongier et Amavi qui sont encore blessés et Kamara suspendu, tout le monde est disponible pour le match de Nice"
- 13:38
Sampaoli : "Luis Henrique je le connais du Brésil, il m'a privé du titre en marquant avec son équipe ! Il a un gros potentiel mais il doit encore progresser. Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d'attaquant. Mais c'est un bon investissement, c'est le joueur typique brésilien qui peut avoir un grand avenir"
- 13:34
Sampaoli : "Dans un match avec un adversaire qui joue transition directe on a nos 4 joueurs qui contrôlent et empêchent cette transition. D'autres adversaires jouent autrement. Nous on peut évoluer en 3/5/2 ou 3/6/1 selon les caractéristiques de l'adversaire. En Ligue 1, les joueurs adverses sont souvent très physiques et très rapides"
- 13:31
Sampaoli : "Le premier objectif d'une équipe est d'avoir une sécurité collective. On travaille à renforcer le jeu pour créer un chemin de jeu plus sécurisé. On doit savoir que notre réalité est de rassurer les joueurs avec un fonctionnement"
- 13:28
Sampaoli sur l'absence de Kamara : "C'est un joueur difficile à remplacer, on n'a pas de joueur qui a les mêmes caractéristiques que lui dans le groupe. On va voir si on met deux joueurs à la récupération pour le remplacer"
- 13:26
Sampaoli : "On a profité de cette semaine pour s'organiser, mettre en place une culture de jeu avec ballon et sans ballon, quel plan de jeu avoir, mettre en place des idées communes. Il faut faire arriver le ballon plus vite aux joueurs devant, sans qu'ils viennent le chercher"
- 13:23
Sampaoli : "Oui dans la méthode que j'utilise, on utilise beaucoup les sparring partners avec les jeunes, cela nous donne l'occasion de les voir à l'oeuvre tous les jours et de voir la progression. C'est bon pour eux de travailler avec l'équipe première"
- 13:16
Fin de la conférence de presse de Cuisance, à suivre Sampaoli