La conférence de presse d'Amine Harit et Gennaro Gattuso
- 14:31
Merci de nous avoir suivis. A demain dès 12 heures sur Le Phocéen pour vivre avec nous OM-Le Havre.
- 14:30
Gennaro Gattuso : "Sincèrement avant de venir, je connaissais les joueurs et leurs qualités. Tous les joueurs ont fait une grande partie. Tout le monde me surprend par sa disponibilité et son engagement. Balerdi, Mbemba qui était moins bien, Veretout, tous ont été bons. Si on continue sur ce rythme, on a vraiment une très grande marge de progression".
- 14:28
Gennaro Gattuso : "Amine Harit est un joueur formidable, un leader silencieux. Pour moi, il est le meilleur là où il a joué jeudi. Quand il parle, il parle de foot. Il est très intéressant. Il voit le foot et le suit. S'il s'améliore sans ballon au milieu de terrain, il deviendra complet. Je pense qu'il est un joueur qui te donne. Il me plait et me fait très plaisir parce qu'il a de l'amour pour son travail".
- 14:27
Gennaro Gattuso : "Quand on met de l'intensité à l'entraînement, l'attention s'améliore. On travaille donc aussi avec toute l'équipe sur le mental".
- 14:24
Gennaro Gattuso : "Gagner est fondamental, je donnerais mes deux bras pour ça. Nous devons avoir cet objectif de victoire. J'esprère que ça arrivera dès demain. Les joueurs savent qu'il va falloir lutter. Pour nous c'est fondamental de gagner, prendre les trois points. Pour l'ambiance aussi, pour les deux semaines de travail à venir."
- 14:21
Gennaro Gattuso : "C'est vrai que notre équipe doit s'améliorer physiquement. Quand vous jouez tous les trois jours, la première chose est de tout faire pour ne pas perdre des joueurs. Il n'y a que la blessure de Veretout qui est vraiment liée à un problème physique. On parle beaucoup de ça. Il ne faut pas que les joueurs y pensent trop. Il y a une marge de progression pour jouer avec intensité les 90 minutes. Avec mes joueurs, on peut y arriver".
- 14:17
Gennaro Gattuso : "On a perdu Gigot avant le match, j'espère qu'il pourra revenir d'ici une semaine, pareil pour Veretout. Lodi est suspendu. Mais on a un gros match qui nous attend. C'est un adversaire très physique avec un jeu très vertical. On doit mettre les meilleurs sur le terrain. Kondogbia sera demain sur le terrain avec nous. Pour Correa, il ne s'est pas entraîné. On verra demain s'il peut être dans le groupe ou pas".
- 14:14
Amine Harit : "J'étais choqué de jouer à 13 heures, d'autres équipes auraient pu jouer à cette heure-là, ce n'est pas logique. Le repos n'a pas d'importance visiblement".
- 14:12
Amine Harit : "Sur les fautes, si on va mettre la pression à l'arbitre, on ne sait pas comment il va réagir. Bien sûr que ça doit arriver de mettre la pression, mais avec la VAR, ça doit être simple pour l'arbitre. Une fois que la vidéo est vue, même s'il s'est trompé, c'est grave de ne pas revenir dessus."
- 14:10
Amine Harit : "Concernant la rotation des entraîneurs, à Schalke j'en ai eu dix en trois ans ! Mais on ne va pas se mentir, ça a eu un impact. Mais malgré cette situation, on a réussi à montrer de belles choses. Mais concernant la direction, je laisse ça à Pablo, ça a été plutôt bien géré. Ce qu'il se passe entre la direction et les supporters, c'est entre eux. Au stade, on est soutenus. Chacun doit rester à sa place."