La conférence de presse avant OM-PSG
- 14:39
Jean-Louis Gasset : "Entendez-le, on va faire notre maximum. Les quatre joueurs qui sont proches de réintégrer le groupe. Murillo et Rongier, ça va bien, ça avance. Pour le moment, il n'y a pas de contre temps. Murillo est en avance. On espère qu'on va être lâchés par la malchance."
- 14:38
Jean-Louis Gasset : "Je vais revenir sur ces matchs amicaux. La blessure de Jonathan sous nos yeux. Quand on est rentrés dans les vestiaires, j'ai vu des gens fatigués. Je ne sais pas si vous vous êtes régalés, mais moi j'ai vu des gens qui géraient leur physique."
- 14:36
Jean-Louis Gasset : "Faire un plan Mbappé... C'est un des trois meilleurs joueurs du monde, mais on ne sait pas où il va jouer, en pointe ou à gauche."
- 14:34
Jean-Louis Gasset : "Stéphane (Sparagna) s'entraîne avec nous depuis notre arrivée. Il est avec nous, il a une mentalité merveilleuse. Il est utile. Pendant cette trêve et vus les pépins qu'on avait, on est allés voir la CFA et les U19, on a récupéré les internationaux U19 pour les prendre avec nous pour voir s'il y avait une pépite. On essaie d'avoir une idée de génie ou trouver une perle. On travaille beaucoup. Stéphane est avec nous."
- 14:33
Jean-Louis Gasset : "Préparer le match en essayant de savoir ce que va faire l'entraîneur, c'est impossible. Il a des échéances primordiales. Il doit viser les titres. Tout se joue maintenant, comment il va gérer le temps de jeu, les internationaux ? On doit être prêts à toutes les éventualités. Il a su construire un effectif pour tout gagner, je lui dis bravo".
- 14:31
Jean-Louis Gasset : "S'il n'y avait qu'une inconnue je serais content, il y en a plusieurs. On a joué des matchs sans Clauss, des matchs sans Meité, des matchs sans Sarr... Certains vont avoir leur chance. Quand on aura le bilan des docteurs et de la prise de risques, je vous dirais ça, mais pour le moment on est encore dans l'inconnu".
- 14:29
Jean-Louis Gasset : "Quand vous avez plus de talent dans l'équipe d'en face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d'autres endroits. On parle de collectif. Être plus concentrés, agressifs, habiles, tenir le ballon et être efficace à la moindre occasion. Il faut pratiquement faire le match parfait. Mais on l'a déjà fait. On a toujours su s'adapter à la situation au Vélodrome, avec en référence le sommet pour le moment contre Villarreal. Il faut faire encore mieux pour faire l'exploit. Le stade est archi comble. C'est le match, les deux équipes les plus titrées de France. Il y a un écart au classement, mais sur un match, contrairement à d'autres sports, il y a cet espoir. Ce métier est magnifique".
- 14:28
Jean-Louis Gasset : "On ne blessera pas un joueur volontairement. S'il y a le moindre doute, le joueur ne jouera pas. Il faut le feu vert médical avant la mise en place."
- 14:26
Jean-Louis Gasset : Ghislain (Pintant), c'est lui l'entraîneur. C'est lui qui fait les séances et qui les anime."
- 14:24
Jean-Louis Gasset : "Au Vélodrome, l'ambiance des OM-PSG vous marque à vie, comme des matchs européens, ce que j'ai ressenti contre Villarreal. Dimanche, ça va être la même ambiance."