La conférence de presse avant Clermont-OM avec Gasset et Harit
- 16:57
Jean-Louis Gasset : "Pour le moment ça va. J'ai été de l'autre côté de la barrière, il fallait faire dans l'urgence. Je vois le travail, l'ambition, les sourires, je ne veux pas que ça retombe. Il faut rester en mode commando et continuer notre route et notre travail".
- 16:56
Jean-Louis Gasset : "On a plein de choses à améliorer mais il faut monter d'un cran, ils sentent que c'est possible. Au niveau de l'état d'esprit et de l'agressivité, il faut garder le même cap. Demain c'est un test, on va jouer à l'extérieur."
- 16:55
Jean-Louis Gasset : "Commencez pas à regarder le classement. On se focalise sur le match de Clermont et on avance, petit à petit."
- 16:53
Jean-Louis Gasset : "Il y a une vingtaine de joueurs capables de jouer à l'OM. Il y a le travail médical du staff médical et du staff technique. Il faut savoir quand ils vont être à la limite. Il faut avoir deux joueurs de la même valeur pour faire un roulement. Il ne faut pas que l'équipe s'affaiblisse quand on fait des changements. Tout le monde va ramener l'OM où il doit être."
- 16:52
Jean-Louis Gasset : "Les buts dans les 15 premières minutes, je dirais que c'est un problème de confiance. Contre Montpellier, on aurait pu être menés 2-0. Je ne pense pas que c'est la concentration. Maintenant, on est en train de dire 'on a le ballon', il fallait adopter une tactique qui aille bien avec les têtes. On a des bons joueurs de football et il faut qu'on affirme notre jeu, en gardant l'état d'esprit."
- 16:51
Jean-Louis Gasset : "Il y a d'abord la connaissance des joueurs, il faut aussi passer du temps à connaître l'homme, soit en parlant avec eux, soit en appelant des amis qui l'ont côtoyé."
- 16:50
Jean-Louis Gasset : "Clauss est un des trois meilleurs latéraux français. Il peut jouer à trois ou à quatre derrière. On a cinq matchs qui s'enchaînent, il faut plusieurs astuces et se préparer à des éventualités qui peuvent arriver".
- 16:48
Jean-Louis Gasset : "Il faut qu'ils aient le même investissement. Amine Harit doit être plus efficace, qu'il lâche le ballon plus vite à des moments. Il est très fort, il a un poste à trouver. Il faut qu'il s'affirme et qu'il soit décisif. Quand on est un milieu offensif, on a des chiffres à avoir. Il ne faut pas lâcher ce genre de garçon, il a une marge de progression énorme."
- 16:47
Jean-Louis Gasset : "Il faut tenir compte des joueurs à disposition, des joueurs capables d'enchaîner et des joueurs qualifiés ou non pour la coupe d'Europe. Il faut mélanger tout ça et faire comprendre au groupe que tout le monde est important, ce qui est le cas. Il y a 16 joueurs concernés par match, selon l'évolution du score. Il faut faire entrer tout ça dans la tête du coach".
- 16:45
Jean-Louis Gasset : "Blanco est absent, Rongier a un rendez-vous avec le professeur lundi, Murillo a été opéré. Je l'ai vu en soins ce matin. Gigot a une entorse achromio-claviculaire et Jordan Veretout a une petite image à l'IRM sur le psoas. Gigot forfait peut-être plus que pour demain et Veretout on le protège."