La conférence de presse avant Brest-OM
- 15:25
Geoffrey Kondogbia : "Il porte son passé de leader. On ne pas enlever ça à Gattuso. De ce côté-là on est servis. J'espère que ça va nous propulser et nous aider pour la suite".
- 15:24
Geoffrey Kondogbia : "On n'a pas le temps de rester sur un match ou une prestation qui nous a plu ou déplu. Les matchs s'enchaînent. On est des compétiteurs. On veut préparer les matchs au maximum. C'est un match important, c'est sûr. Il faut connaitre notre réalité, nos points faibles et les améliorer. Le reste c'est de la littérature."
- 15:22
Geoffrey Kondogbia : "Il y a un très bel état d'esprit, je sens des coéquipiers investis et impliqués. Le quotidien permet d'avoir des résultats, il faut essayer d'améliorer ce qu'il nous manque".
- 15:21
Geoffrey Kondogbia : "Je ne suis pas du genre à être inquiet. L'espoir est très important et on a encore pas mal de choses à jouer. On ne va pas se voiler la face, il y a des choses à améliorer et assez vite. Mais j'ai confiance, on est encore dans la course dans les compétitions."
- 15:20
Geoffrey Kondogbia : "Je me sens bien, physiquement. J'espère pouvoir enchaîner, je n'ai pas été aidé ces derniers temps, il faut l'accepter ça fait partie du football. J'essaie d'enchaîner et de pouvoir sortir de cette épreuve. C'est toujours difficile, on veut jouer tous les matchs, aider et gagner. C'est frustrant mais c'est la réalité du football."
- 15:18
Geoffrey Kondogbia : "Je pense que ça peut être un peu un mélange de tout, je ne sais pas si c'est le mot juste, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un mélange un peu de tout, peut-être un peu de maîtrise, de sang-froid à certains moments. La réalité, c'est que pour gagner un match on a besoin de beaucoup d'éléments qui parfois nous ont manqué."
- 15:15
Geoffrey Kondogbia : "Mon poste, je n'ai pas de préférence, ça peut varier selon les adversaires aussi."
- 15:14
Gennaro Gattuso tient à préciser quelque chose sur Renan Lodi : "Ce qui a été écrit n'est pas vrai. Renan Lodi a voulu partir car il avait reçu une proposition de contrat importante en Arabie Saoudite. Je l'ai bien expliqué. Hier, un journal a écrit que je suis en colère contre le club. C'est vrai que le club ne voulait vendre personne, spécialement dans la ligne défensive. Mais quand un joueur ne veut pas rester parce qu'on lui a offert trois fois plus de salaire... moi, personnellement, les joueurs qui ne veulent pas rester à 100%... si on ne veut pas rester, il faut partir. C'est la vérité. Je ne suis en colère contre personne. Renan Lodi, à ce moment-là, historiquement, ne pouvait pas être retenu. Il a eu une offre trois fois plus élevée. Il est venu me parler, je lui ai parlé. Quand tu vois un joueur qui a déjà l'objectif de partir, tu ne peux faire autrement que ce que nous avons fait. Je pense que c'est nécessaire d'apporter la détaillance.
- 15:11
Gennaro Gattuso : "Je peux dire que c'est un match important, je ne sais pas si c'est la dernière chance qu'on a. Brest a 7 points d'avance par rapport à nous, donc évidemment qu'il y a beaucoup en jeu. Mais je l'ai dit tout à l'heure et je le répète, c'est vraiment une semaine fondamentale pour notre parcours. Tant ce match contre Brest que le match contre Shakhtar, puisque c'est un match important et on ne peut pas se permettre de se rater encore, sinon ça remettrait en question et en difficulté notre parcours."
- 15:09
Gennaro Gattuso sur Joaquin Correa : "Il revient d'une longue blessure après l'Ajax, il a quand même souffert pas mal, il faut qu'il retrouve le rythme, qu'il se remette complètement. Pour le moment c'était un choix technico-tactique. C'est vrai que ce problème à la cheville l'a beaucoup touché. Et donc maintenant, on attend qu'il se remette. Évidemment, quand il joue et qu'il est à 100%, on connaît tous la valeur qu'il a. Donc pour l'instant, c'était juste des choix que j'ai dû faire."