L'émission spéciale de RMC sur l'OM !
- 20:00
C'est la fin de cette émission spéciale à Marseille. Merci de nous avoir suivi.
- 19:58
Florent Germain, correspondant d'RMC à Marseille : "La difficulté pour Eyraud, c'est de se rendre compte que la restructuration c'est bien, mais ça peut être vite balayé avec deux trois mauvais résultats consécutifs. Ils ont réussi à donner un peu plus de stabilité au club. Bravo pour ça".
- 19:49
AVB : "Je suis bien ici, vous avez un Pays magnifique. Surtout la Provence. Je suis bien entre Cézanne et Saint-Victoire avec ma moto électrique. Dans un super club, le plus grand de France selon moi. J'ai bien aimé le reportage de Transversale sur l'histoire européenne de l'OM. Ca m'a inspiré pour la Ligue des champions à venir".
- 19:46
Jean-Louis Tourre rapporte à AVB les propos d'Eyraud sur son envie de continuer l'aventure avec l'OM. Le coach rappelle qu'il y a trois joueurs en fin de contrat dans l'effectif et que c'est peut-être plus prioritaire. Mais il remercie JHE pour sa décla.
- 19:45
Sanson : "J'étais venu chercher la Ligue des champions en signant à l'OM. Pourquoi partir à ce moment-là ? Même si je suis deçu de ne pas la découvrir devant le public de l'OM. Quand on repense aux ambiances contre Salzbourg ou Leipzig..."
- 19:42
Di Meco relance AVB sur la possibilité de passer Payet en 10 dans un 4-2-3-1. Villas-Boas explique que ce n'est pas possible (comme il le dit à chaque fois en conférence de presse). En gros, le coach explique que dans le foot moderne, tout le monde doit défendre. Et que si Payet est dans l'axe, il va peut-être un peu trop vite vers l'avant, et permet trop en cas de perte de balle à l'équipe adverse de placer des contre-attaques. En France, c'est trop risqué parce que tout le monde joue le contre. Théorie enfin développé et intéressante.
- 19:39
Villas-Boas : "La formation, c'est un projet sur 3-4 ans, il faut attendre. On sait ce qu'il se passe dans ce secteur à Marseille, c'est en train de changer. On va avoir besoin d'un gros scouting, pour mieux les fournir. Lucas Perrin et Marley Aké sont venus la saison dernière. Chabrolle on n'a pas réussi à le prêter, Ali Abdallah Mohamed oui. Alexandre Phliponeau retourne avec la réserve. Perrin a un gros potentiel pour jouer en Ligue 1".
- 19:36
Lucas Perrin est là aussi : "Le coach m'a donné ma chance dans le groupe l'an dernier alors que j'étais l'année d'avant le neuvième défenseur dans la hiérarchie. Je lui dis merci".
- 19:33
André Villas-Boas débarque dans l'émission. Visiblement, il n'était pas attendu. AVB revient sur le possible changement à trois, évoqué en conférence de presse.
- 19:33
Rongier, sur son niveau actuel : "Ce n'est pas une excuse mais le Covid ça fatigue. Après les supporters nous manquent énormément. Passer de 60 000 spectateurs à zéro, c'est frustrant".