Conférence de presse de présentation d'Azzedine Ounahi avec Longoria
- 15:33
Fin de la conférence de presse, on se retrouve samedi à 15h15 pour le prochain live texte de la conférence de presse avant OM-Nice. Bon après-midi à tous
- 15:32
Longoria : "Je suis fier d'être le président de l'OM. Mais je ne cherche pas la reconnaissance, je cherche surtout à travailler. J'aime avoir mon intimité, mon propre espace, car je ne fais pas quelque chose d'exceptionnel. Si le club s'est stabilisé, c'est grâce aussi à mon équipe, à leurs efforts au quotidien. Je tiens à les remercier"
- 15:27
Longoria : "Pour Clauss on a seulement eu une conservation informelle sans suite avec l'Atlético de Madrid. Pour Guendouzi, on n'a pas eu d'offre officielle d'Angleterre"
- 15:23
Longoria sur Dieng : "Notre intention était de prolonger. Lorient nous a transmis une offre pour lui, son agent nous a répondu que le joueur voulait partir. Il faut être humain. C'était une situation d'équilibre entre le joueur et le club. On était à l'aise. On l'a vendu plus cher que ce qu'on comptait le faire l'été dernier. C'est une opération qui convient à tout le monde"
- 15:20
Longoria : "Ce n'est pas l'intention de penser au titre. Ce qu'on a dans la tête c'est gagner match après match. Les messages à faire passer sont importants : il faut être humble"
- 15:19
Longoria : "On parlait de faire 21 à 22 joueurs en début de saison, notamment avec la Ligue des Champions à jouer. Maintenant on est 19 avec la blessure d'Amine, c'est quelque chose de recherché. On a de la polyvalence entre Kolasinac, Ünder, c'est pour ça qu'on n'a pas cherché à recruter en défense. C'est un risque qu'on prend."
- 15:18
Longoria sur McCourt : "On a discuté toutes les semaines avec le conseil de surveillance pour expliquer les différents dossiers. La communication est directe et très fluide. Quand tu cherches à faire des investissements, c'est bien d'avoir le soutien du propriétaire. Quand on lui a parlé de notre projet pour le mercato d'hiver de faire un mix entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs, il était content et à l'aise avec cette idée"
- 15:12
Longoria : "Les prix des jeunes joueurs en Europe ça monte de plus en plus. Surtout pour les attaquants. On voulait avoir des jeunes joueurs pour créer de la valeur. Mais il y a la volonté des joueurs qui comptent aussi, c'était le cas pour Victor et Azzedine. Notre stratégie était d'attendre jusqu'à la fin pour Azzedine, alors que pour Victor c'était par rapport à la vente de Dieng"
- 15:09
Longoria : "Je suis surpris qu'on parle des joueurs selon le prix du transfert, mais il n'y a pas que ça, c'est plus complexe. Il y a la trésorerie, la masse salariale, le prix de vente, à quel moment le club te paye. Sur la situation financière, ce n'est pas qu'on a changé de dimension, on fait avec les moyens qu'on a, avec une situation économique qu'on a stabilisée, d'avoir la même avant et après le mercato. Et on a renforcé l'équipe"
- 15:06
Longoria : "Je n'aime pas le terme de marché d'opportunités, pour moi le mercato d'hiver est un marché de réparation. Notre objectif était de se renforcer. On a changé de projet de jeu cet été, il fallait rééquilibrer l'effectif. Les trois joueurs qui sont arrivés sont adaptés à jouer dans notre système de jeu. Azzedine et Victor sont jeunes, ils auront besoin d'une période d'adaptation. On veut une identité collective forte. On veut aussi créer de la valeur"