Conférence de presse de Pablo Longoria
- 18:04
Fin de la conférence de presse de Pablo Longoria qui sera resté plus d'une heure avec les journalistes ! On se retrouve demain pour le live texte du match à Auxerre (17h). Bonne fin de journée à tous
- 18:00
Longoria : "Sur le mercato, il y a trop de différences entre la Premier League et les autres championnats. On l'a vu avec Bouba qui a préféré aller jouer à Aston Villa au lieu de jouer la Ligue des Champions. En Italie et en Allemagne, on essaye de faire différemment. En France, le niveau a augmenté, les clubs investissent plus dans le mercato. Le Covid nous a obligé de mieux maintenir la masse salariale, ça nous a permis de réfléchir"
- 17:59
Longoria : "Il faut que les agents passent des examens, que les négociations soient faites par de vrais agents, capables de faire ce métier. Les commissions des agents doivent être liées à leur niveau, comme avec un système de points. La liberté dans la profession des agents, ce n'est pas positif. Il faut des limites et des régulations. En France il y en a, à l'étranger, ce n'est pas régularisé"
- 17:55
Longoria sur le départ de Sampaoli : "On voulait faire une équipe plus physique, mais on voulait le faire après cette saison. On en a discuté avec Jorge. Son départ a accéléré ce changement de style de jeu, mais on avait anticipé"
- 17:53
Longoria : "Sur le plan humain, j'étais très content de revoir Amine (Harit). Ca fait deux fois qu'on le prend le dernier jour ! C'est quelqu'un d'important dans le vestiaire"
- 17:50
Longoria : "On a une position ferme mais avec une bonne relation avec nos supporters. On veut faire une campagne européenne sans incident. A l'extérieur, on veut toujours nos supporters avec nous. C'est important pour eux et pour nous aussi, pour les résultats"
- 17:48
Longoria sur Dieng : "Il y a eu un accord hier, mais il n'y a pas de négociation avec Nice aujourd'hui"
- 17:45
Longoria sur la formation : "On a fait beaucoup de changements. On a voulu augmenter le niveau d'exigence. C'est pour ça qu'on a pris Marco Otero. C'était mon choix, il a fait un travail extraordinaire à Valence. L'objectif ce n'est pas la N3, ce n'est pas la Youth League, c'est la formation. Il faut avoir de la logique, avoir le plus grand nombre de joueurs dans l'effectif pro. C'est un grand problème à l'OM. Par exemple Wesley Fofana ça me fait réfléchir, ou encore Jérémie Boga. On doit réfléchir sur ça, améliorer le recrutement sur la région. On doit avoir un nombre de Marseillais plus importants."
- 17:42
Longoria : "Sur la question des sanctions du fair-play financier, c'est surtout lié aux trois derniers exercices économiques du club. Avec la nouvelle réglementation, ils ont été plus compréhensifs. On est sûr de notre projet sur les trois prochaines années"
- 17:40
Longoria : "C'est toujours des projets à trois ans. La durée d'un effectif, avec un renouvellement de 6 à 8 joueurs chaque saison, c'est trois ans. L'effectif doit alors avoir été totalement renouvelé. Sur cinq ans c'est plus le long terme sur la formation, etc."