OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage

Conférence de presse de Mbemba et Tudor avant Lyon-OM

Conférence de presse de Mbemba et Tudor avant Lyon-OM
  • 15:00

    Fin de la conférence de presse. On se retrouve dimanche à 20h45 pour le live texte du match Lyon-OM. Bonne après-midi à tous !

  • 14:57

    Tudor sur le possible tournant ce week-end avec Lyon-OM et Lens-Monaco : "Bien entendu on aimerait qu'ils fassent match nul et que nous on gagne à Lyon. Mais rien n'est encore fait. Il y a encore beaucoup de points à prendre. Ce sont des matchs importants, mais pas encore décisifs"

  • 14:56

    Tudor : "Vitinha titulaire dimanche ? Je ne parle jamais du onze de départ que je vais aligner. Comme je l'ai dit précédemment, Vitinha a eu quelques soucis musculaires cette semaine. On verra s'il est en mesure de jouer ou pas"

  • 14:54

    Tudor sur Kaboré : "Il a été l'un des meilleurs sur le terrain contre Troyes. C'est ce genre de joueur que j'aime, les joueurs qui ne jouent pas forcément tout le temps, mais qui me mettent en difficulté sur le fait de le titulariser ou pas. Mes portes sont ouvertes pour tous les joueurs de l'effectif, c'est dans un sens comme dans l'autre"

  • 14:50

    Tudor : "L'entraineur peut améliorer la motivation individuelle des joueurs, mais jusqu'à un certain point. On fait un peu moins de travail physique ces derniers temps, mais pas trop moins non plus car cela reste important. On essaye de travailler plus sur la qualité"

  • 14:47

    Tudor : "Gérer un groupe ce n'est jamais simple. On essaye de tirer le meilleur des joueurs, des fois ça marche, d'autres fois non. Cela reste des êtres humains, pas des robots. Il faut parfois les pousser. Mais par rapport à leur disponibilité et les sacrifices qu'ils ont faits cette saison, on a fait du bon travail je trouve. Car cela reste un travail de groupe, quelque chose qu'on fait tous ensemble"

  • 14:45

    Tudor sur Vitinha : "Depuis le retour de la trêve, il a fait des pas de géant. Après il est encore jeu, il a une grande marge de progression. Par exemple, il pourrait mieux protéger le ballon hors de la surface. Il doit faire aussi de la musculation, depuis qu'il est arrivé, il a pris un peu en masse. La surface, c'est là où il est le plus fort."

  • 14:43

    Tudor sur la rivalité Lyon-OM : "Je l'ai senti cette semaine en parlant avec les joueurs. J'aime ce genre de rivalité, ça permet d'augmenter la motivation. Mais il faut bien l'utiliser et maintenir l'attention sur le jeu et sur ce qu'on veut faire. Mais c'est intéressant"

  • 14:39

    Tudor : "Nuno (Tavares) a pris un coup. On va voir s'il est disponible. Vitinha a eu des problèmes musculaires, il a fait son premier entrainement de la semaine seulement aujourd'hui. On va voir comment on peut l'utiliser dimanche"

  • 14:38

    Tudor sur Laurent Blanc : "Je le remercie pour ses mots. C'est un homme de foot, qui a des valeurs. Je l'ai connu en tant que joueur en 98 lors du Mondial, après j'ai suivi sa carrière d'entraineur. Il fait du bien au foot. Il a raison de dire que j'étais un joueur différent de l'entraineur que je suis. Joueur c'est un métier, entraineur c'est un autre. J'ai évolué. Ce sont deux choses différentes"