Conférence de presse de Guendouzi et Tudor avant OM/Angers
- 14:56
Fin de la conférence de presse, on se retrouve dimanche soir le live texte d'OM-Angers. Bonne après-midi à tous !
- 14:50
Tudor : "Le joueur avant tout doit être le meilleur possible, quel que soit son physique. Les joueurs courent plus, sont plus athlétiques, ceux qui marchent ou ne font pas d'efforts, généralement ils ne jouent plus beaucoup. C'est la direction que prend le foot d'aujourd'hui. Quand tu vois Arsenal-City ça partait dans tous les sens. Le sport en général devient comme ça. Mais oui, si tu as une équipe capable de courir 120km, il y aura plus de possibilités de gagner que si tu as une équipe qui court 105km"
- 14:52
Tudor sur le trio Vitinha-Sanchez-Ünder : "Dimanche ça ne se passera pas comme ça, donc il n'y a rien à commenter (il sourit)"
- 14:45
Tudor sur Sanchez : "C'est un joueur clé, il y a un OM avec et sans lui. C'est un joueur d'un autre niveau. Des fois on l'oublie, car c'est quelqu'un de très humble, qui ne se comporte pas comme une star. Aujourd'hui on parle de Messi, Ronaldo, Haaland, Mbappé... pour moi il est juste derrière, il a un niveau proche de la classe mondiale. Quand il n'est pas là, ça se ressent"
- 14:44
Tudor : "C'est le travail du coach de faire progresser les joueurs, plus ils progressent, plus l'équipe sera plus performante"
- 14:43
Tudor sur la fin de saison : "Oui ça pourrait se décider à la différence de buts, j'en ai parlé aux joueurs"
- 14:40
Tudor : "Sur les détails, il y a quelqu'un du foot qui dit que sur une saison, ça s'équilibre, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les détails des fois décident du match, mais d'autres fois non. Des fois ce sont de petits détails, des fois ils sont plus gros. Sur la saison, je me souviens de deux détails qui auraient pu changer la saison : l'occasion de Kolasinac contre Tottenham ou le but refusé de Sanchez à Lens"
- 14:35
Tudor : "Il y aurait effectivement beaucoup à dire sur l'OM si on parle d'arbitrage, de supporters, d'équipes adverses... C'est une question profonde. J'ai mon idée sur tout ça, mais il faut séparer les choses qui sont différentes"
- 14:33
Tudor sur Malinovskyi : "En 2e mi-temps à Lens, il a perdu deux-trois ballons. Contre Lyon il a fait un bon match. Il a beaucoup de qualités, une super mentalité, il comprend le foot. Il a besoin d'un temps d'adaptation, il a rejoint un grand club, il a plus de pression. Il change également de championnat. C'est normal. Je crois beaucoup en lui, en ses qualités footballistiques et humaines"
- 14:32
Tudor sur les entrées de Payet et Guendouzi : "Sur les deux derniers matchs, ils nous ont amené ce petit plus, c'est bon pour moi en tant que coach, car cette saison on n'a pas trop eu ça"