Conférence de presse de Bakambu, Longoria et Sampaoli
- 14:22
C'est la fin de cette conférence de presse de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria et Cédric Bakambu. Merci de nous avoir suivi. Les meilleurs extraits et l'intégralité de la conférence de presse seront rapidement disponibles sur Le Phocéen.
- 14:21
Content pic.twitter.com/mz4RNjl4Fk
— Romain Canuti (@romcanuti) January 14, 2022 - 14:20
Jorge Sampaoli : "On est contents de Pau Lopez. Il aide beaucoup à la relance, ça nous permet d'avoir une supériorité numérique. On a deux options avec Steve, c'est bien pour la concurrence".
- 14:16
Jorge Sampaoli : "Gerson plus bas, une option ? C'était en Coupe de France, on a besoin de polyvalence. Il est capable de bien s'adapter balle au pied, il faut qu'il le fasse sans ballon".
- 14:13
Jorge Sampaoli : "L'expérience, c'est important. Pour les jeunes, il n'y a pas que l'expérience qui compte. On peut parler de Guendouzi, on dirait qu'il a 30 ans. C'est la maturité qui est plus importante que l'âge".
- 14:10
Jorge Sampaoli : "Alvaro ? Je compte sur tous les joueurs qui sont au club. Il est au club. Comme tous les entraîneurs du monde, je veux la meilleure équipe pour gagner. Il faut forcément faire des choix. C'est vrai que je ne lui ai pas beaucoup donné de temps de jeu dernièrement".
- 14:08
Jorge Sampaoli : "Guendouzi est un joueur qui transmet de l'énergie tous les jours. C'est un leader naturel, il est très spécial. En plus de son rendement, il a une énergie contagieuse, on aimerait voir ça partout dans la vie".
- 14:04
Jorge Sampaoli : "Son entrée (Bakambu) dans l'effectif dépendra de sa forme. J'espère que ce sera vite. A Lille, on a été dépassés. Ce genre de match, peut m'aider à grandir en tant qu'entraîneur".
- 14:03
Jorge Sampaoli : "Bakambu et Milik ? Si on joue à deux pointes, ils peuvent aussi se neutraliser. Il faut qu'on travaille dessus pour voir si 'est le meilleur pour l'équipe ou si c'est mieux avec un attaquant et un ailier".
- 14:01
Jorge Sampaoli : "Il est important d'avoir cette continuité. On a besoin de lui pour gagner les matchs. On veut toujours avoir des joueurs sur lesquels on peut compter, je travaille tous les jours pour qu'il soit décisif".