Conférence de presse avant OM-Montpellier
- 14:32
Sampaoli : "Milik s'est entraîné normalement, mais Bakambu a reçu un coup il ne pourra pas jouer contre Montpellier normalement". La conférence de presse se finit avec une interrogation de Sampaoli sur la tenue de la conférence de presse le vendredi et non le samedi. Il demande si c'est pour que les journalistes aient leurs week-ends. Gênée, la communication du club lui indique que la décision vient de leur part.
- 14:27
Sampaoli : "C'est possible que mes émotions soient exagérés et n'aident pas l'équipe face à l'arbitrage. Même si je suis un peu âgé, il faudrait que je change. Mais une équipe comme l'OM, qui attaque à tous les matchs, face à une équipe comme le PAOK qui défend, se retrouver à 5 cartons contre un... l'équipe, pas moi, se comporte bien".
- 14:25
Sampaoli : "La condition physique de Guendouzi est exceptionnelle. Il peut récupérer très vite, il a moins de risque de blessures. Il a aussi réussi à s'imposer, ce qui se voit avec ses sélections en équipe de France. Enfin, il est l'âme de l'équipe. Il n'a pas progressé grâce à moi, c'est en général, il a gagné en maturité, il est en voie de devenir un des meilleurs milieux du monde"
- 14:23
Sampaoli : "Si on garde toujours la même équipe, on risque de perdre en rendement ou des joueurs. J'aurais aimé joué avec la même équipe que contre Saint-Etienne mais il faut aussi penser au match de Montpellier. Il faut être capable de jouer différemment pour ne pas se faire comprendre. En l'absence de Luan Peres, on a testé Gerson à cette position, on a fait reposer Rongier, même s'il est important pour nous".
- 14:17
Sampaoli : "C'est une flexibilité défensive que nous donne Kamara quand il vient jouer libéro. On peut se retrouver à beaucoup de joueurs derrière les milieux de terrain adverse. Avec lui, ça permet d'équilibrer".
- 14:15
Sampaoli : "Montpellier a plusieurs joueurs qui créent des déséquilibres, comme Savanier qui est pour moi un des meilleurs milieux du championnat. C'est une équipe dangereuse. Il va falloir imposer notre contrôle du jeu face à eux alors qu'ils seront déterminés".
- 14:14
Sampaoli : "Targhalline ne pourra pas jouer en Grèce, tout comme Luis Henrique, à cause des quotas de joueurs formés au club. Mais on a un groupe de jeunes intéressants".
- 14:13
Sampaoli : "Le but de Payet était très technique. C'est en plus l'idole de cette ville qui a marqué ce but ce qui le fait encore plus rentrer dans l'histoire".
- 14:09
Sampaoli : "Je pense que c'est un match de foot et que les gens auraient dû mieux se comporter. Les déclarations du coach adverse ne sont pas bonnes. En parlant de quelque chose qui n'a pas eu lieu, il fait planer une menace et des risques pour les supporters de l'OM. J'espère qu'ils pourront venir, déjà qu'ils n'ont pas pu se déplacer à Bâle..."
- 14:07
Sampaoli : "La grande différence entre mon expérience à Marseille et ce que j'ai pu connaître ailleurs, c'est l'ambiance du Vélodrome. Marseille est une ville avec beaucoup de passion, et quand l'équipe lui donne satisfaction elle est capable de lui transmettre".