Conférence de presse avant OM-Clermont
- 17:01
Fin de la conférence de presse, on se retrouve mercredi pour le live texte d'OM-Clermont. Bonne fin de journée à tous.
- 16:58
Tudor : "Pour moi, la première caractéristique que doit avoir un défenseur, c'est de bien défendre, de ne pas faire d’erreur. D'autres diront qu'il faut avoir une intelligence de jeu, d'être constant sur le long terme, qu'il faut chercher des jeunes qui ont une bonne technique, car le foot a connu un grand changement, et que pour les entraineurs c'est bien désormais de pouvoir construire le jeu en commençant par la défense. Mais pour moi, il faut surtout que le défenseur ne rate rien, qu'il ne fasse pas d'erreur. C'est pourquoi selon moi, Giorgio Chiellini est le meilleur défenseur de ces 15/20 dernières années. Il n'est pas forcément beau à voir, mais sur toute une saison, il ne fait qu'une ou deux erreurs"
- 16:52
Tudor (sur Kolasinac) : "Il peut jouer les deux postes (latéral et central). A Arsenal il l’a fait. Il sera utilisé aux deux postes durant la saison"
- 16:50
Tudor (sur Gerson) : "On verra pendant l’entrainement, car le coup qu'il a prus était assez fort. Il faut qu’on évalue ça après l’entrainement"
- 16:48
Tudor sur les matchs au Vélodrome : "Gagner à la maison, ça devrait toujours être le cas. Il faut qu'on répète ce qu'on a fait. Pour les adversaires, ce n'est pas simple de jouer devant un public comme le nôtre, il n'y en a pas d'autres similaires en France"
- 16:46
Tudor sur Isaak Touré : "Il a un bon futur devant lui. Je compte sur lui, le club aussi. Il vient de la Ligue 2, donc il lui faut un temps d'adaptation, c'est normal. Lors des amicaux, il a limite trop bien jouer, plus ce que l'on pensait ! C'est normal que derrière il y a une petite baisse"
- 16:43
Tudor sur Malinovskyi : "On a un bon effectif, mais l'idée c'est d'ajouter encore un joueur pour jouer derrière l'attaquant. Gerson et Guendouzi peuvent par exemple autant derrière l'attaque que plus au milieu."
- 16:41
Tudor : "Oui on a fait très bien les choses dans les deux mi-temps, ça veut dire qu'on est sur le bonne voie, mais dans le foot il faut toujours confirmer ce qu'on a fait par le passé. Les gens oublient vite ce qu'on a fait. Il faut confirmer demain malgré le peu de temps pour s'entrainer"
- 16:38
Igor (sur Nuno Tavares) : "On l'a voulu depuis le début. Il a encore une marge de progression énorme, il ne se rend pas compte d'ailleurs de ses qualités. Il est difficile à suivre quand il est lancé. A Arsenal, il jouait plutôt dans une défense à quatre, dans notre système il peut beaucoup apporter"
- 16:36
Igor (sur la victoire à Nice) : "C'est un beau match, mais à oublier rapidement, car demain on a le même nombre de points à remporter. On est content, mais ce n'est qu'un match, qu'une victoire. Certes ça apporte de la confiance, quand tu fais bien les choses, ça aide. Mais ce n'est qu'un match"