OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Zaïre-Emery : " on a joué comme d’habitude "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2024 à 00:37

Zaïre-Emery : " on a joué comme d’habitude "Zaïre-Emery : " on a joué comme d’habitude "

La réaction du milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery, après la défaite de l'OM.

On avait annoncé cette saison qu'il allait y avoir un match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Finalement, il n'y a pas eu de match.

Zaïre-Emery : C'est vous qui avez annoncé ça. Nous, on joue chaque match de la même manière, on les prend tous de la même façon. On est tout le temps concentrés, on travaille à l'entraînement pour gagner tous les matchs de la saison. On est venus ici sans sous-estimer personne. On est tous très contents, très fiers de nous.

Warren, c'était quoi le plan face à l'Olympique de Marseille ? On sait que ça a pas mal bossé. On a vu qu'il y avait ce petit changement devant que vous aviez déjà mis en place. C'était quoi un peu les consignes contre cette équipe avant le match ?
W.Z.E : Le plan, c'était de garder le ballon le plus possible et d'exploiter nos forces ainsi que leurs failles. Ce qu'on a bien réussi à faire en marquant trois buts ici.

Et après le match de Ligue des Champions, où le résultat était en demi-teinte, est-ce que ça n'a pas mis un peu le doute dans votre façon d'aborder ce match ?
W.Z.E : Non, on a eu le temps de bien travailler pour jouer contre l'équipe de Marseille. On est venus ici pour gagner, et on a su mettre trois buts. Donc on est très contents, très fiers. On a fait le job et on va rentrer sereinement ce soir.

Est-ce que le carton rouge suffit à expliquer le résultat de ce soir ?
W.Z.E : Moi, je n'ai pas vu la faute, je n'ai pas regardé. Maintenant, c'est un fait de jeu, et tant mieux pour nous, ça nous a permis de jouer à 11 contre 10 et de dominer encore plus ce match.

Cela explique-t-il votre supériorité ce soir ?
W.Z.E : On a vu que même à 11 contre 11, on était bien, concentrés, on les faisait courir, et on a su créer des occasions. Je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose.

Avez-vous l'impression d'envoyer un message à la Ligue 1 ?
W.Z.E : Le but n'est pas d'envoyer des messages à chaque match. On vient ici pour gagner, que ce soit ici ou ailleurs. On est le Paris Saint-Germain, c'est ça, être dans un grand club : on doit toujours gagner, toujours tout donner et faire bonne impression. Donc on a pris ce match comme un autre, même si c'était Marseille. L'objectif était de gagner, comme tous les matchs de la saison.

Aviez-vous en tête déjà le résultat de Monaco et l'opportunité de prendre de l'avance sur eux ?
W.Z.E : J'ai regardé un peu le match de Monaco, c'était un peu le même scénario avec un carton rouge. On est toujours très contents d'être premiers du classement. On a pu prendre des points ce soir, donc on est contents et fiers de ce résultat.

Pour vous, Marseille reste-t-il un adversaire pour le titre cette saison ?
W.Z.E : Comme toutes les équipes du championnat... il y a des moments où c'est plus compliqué dans la saison, et pour d'autres, c'est plus facile. On est toujours vigilants à chaque match, et on essaie de gagner pour avoir le plus de points possible.

Dernière question : gagner ici au Vélodrome 3-0, pour la 13e année sans défaite ici. C'est quelque chose de particulier ?
W.Z.E : Tant mieux, j'avais 5 ans. C'est toujours un plaisir de gagner ici quand tu es un titi, que ce soit même à la maison. On n'a pas les supporters pour fêter ça, mais ce match est pour eux. On les avait à l'entraînement deux jours avant. J'espère qu'ils sont contents, et on a tout donné pour eux.