Une grande distinction pour Roberto De Zerbi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/01/2025 à 17:43
Roberto De Zerbi, va être fait citoyen d'honneur de Foggia.
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille, va recevoir l’une des plus hautes distinctions civiles en Italie selon La Provence : la citoyenneté d’honneur de la ville de Foggia. Située dans la région des Pouilles, cette ville de 150 000 habitants a marqué la carrière et la vie de De Zerbi, qui y a laissé une empreinte indélébile.
D’abord joueur du Calcio Foggia 1920 entre 2002 et 2004, De Zerbi a inscrit 18 buts en 60 apparitions. Plus tard, en tant qu’entraîneur, il a dirigé l’équipe entre 2014 et 2016, y posant les bases de sa philosophie de jeu, qui séduit aujourd’hui les supporters marseillais. Ces passages ont forgé des liens forts avec la ville et ses habitants, comme en témoigne le message de soutien qu’il avait adressé en octobre dernier aux familles de jeunes supporters tragiquement disparus.
Le conseil municipal de Foggia, à l’unanimité, a décidé de lui rendre cet hommage en reconnaissance de son attachement et de son apport à la communauté locale. Contacté par la mairie, Roberto De Zerbi n’a pas caché son émotion face à cette distinction, qu’il considère comme l’un des moments marquants de sa carrière.
Stamane il consiglio comunale di Foggia ha approvato allunanimità la proposta di conferire la cittadinanza onoraria a Roberto De Zerbi, attualmente allOM Marsiglia, già tecnico del Foggia calcio, legatissimo alla città e tifoseria. Fu una mia iniziativa, sono due volte felice. pic.twitter.com/CqExLjxKYi
francesco ordine (@FrancescoOrdine) January 8, 2025
Le natif de Brescia devrait se rendre à Foggia dans les prochains mois pour recevoir cet honneur, une fois ses engagements professionnels avec l’OM le lui permettant. Une distinction qui témoigne de l’importance des valeurs humaines et des liens tissés au-delà du terrain.