Rosenior : "Je pense qu'il n'y a pas pénalty sur Rowe"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2025 à 01:03
La réaction du coach strasbourgeois, Liam Rosenior, après la rencontre contre l'OM (1-1).
Liam, bonsoir, quelle est votre analyse ce soir après le match nul de vos joueurs à Marseille ? C'est un bon point pris pour vous ?
Liam Rosenior : "Je pense qu'au final, oui, c'est un bon point. On a fait une très bonne première période et automatiquement, quand tu mènes 1-0 à l'extérieur, surtout ici, tu as tendance à vouloir garder le résultat. On a un peu arrêté de jouer et Marseille a poussé en 2e mi-temps. On n'a pas su alors garder le ballon aussi bien qu'on a pu le faire en première mi-temps. Et quand tu laisses cette équipe dérouler, avec la qualité qu'ils ont, ils finissent par te punir, c'est ce qui s'est passé en deuxième mi-temps."
La différence s'est faite sur le physique, comment expliquer cette différence entre les deux mi-temps ?
L.R. : "À Toulouse (en Coupe de France), on a pêché physiquement en 2e mi-temps, on a eu une épidémie en début de semaine. Cette deuxième période a été un gros problème. Aujourd'hui, la première mi-temps a été très bonne, presque parfaite, et en 2e mi-temps, on joue contre une équipe qui fait une superbe saison. Il y a eu un coup de moins bien, mais les petits se sont accrochés et on rentre avec un point. Ça fait partie du processus. Nous avons l'équipe la plus jeune d'Europe. C'est compréhensible, ils ont joué devant plus de 63 000 personnes. Je ne comprends vraiment pas la question."
Quel est votre secret pour faire déjouer l'OM de Roberto De Zerbi ?
L.R. : "Non, ce n'est pas une question de coach contre coach, chaque match a son plan de jeu. J'ai tellement de respect pour ce grand entraîneur qui fait une grande saison, et pour ce qu'il a fait à Sassuolo et Brighton, un de mes anciens clubs où je connais encore beaucoup de monde qui m'ont parlé de son travail remarquable. Il n'y a pas de méthode anti-De Zerbi."
Un mot sur le but de votre équipe, avec cette action qui a piégé la ligne de hors-jeu, c'est travaillé ?
L.R. : "On travaille tout, c'est mon travail ! Marseille a très bien pressé, mais ils doivent jouer haut pour faire ça, on le savait. Et si on était patients et qu'on arrivait à avoir le bon timing sur les passes, on aurait des opportunités."
Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage ce soir, vous qui aviez dit espérer avoir un très bon arbitre ce soir ?
L.R. : "Mon travail, c'est d'entraîner mon équipe. J'ai vu qu'il y avait un sujet sur un penalty. De mon point de vue, il n'y a pas penalty, c'est ce que je pense, c'est tout ce que je peux dire. Je pense que l'arbitre a été solide, juste, et si je me trompe, je m'excuserai sans problème."