Riolo : "Nice, c'est une honte pour le football français"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/01/2025 à 09:44
Daniel Riolo a exprimé son immense déception face au parcours européen de l'OGC Nice. Les Aiglons recevront Marseille ce dimanche à 20h45.
Nice se manque encore...
Alors que Nice réalise un très bon championnat et pointe à la 5ᵉ place, en embuscade pour le podium, les Aiglons signent une campagne ridicule en Ligue Europa, à l'image de leur défaite ce jeudi soir en Suède sur la pelouse d'Elfsborg (1-0). Avec seulement 2 petits points, Nice est éliminé avant même la dernière journée et pointe à la 35ᵉ place (sur 36) ! À noter que Franck Haise avait fait tourner son effectif ce jeudi soir, même si certains cadres ont joué à 72 heures de la réception de l'OM en Ligue 1.
Une défaite qui ne passe pas
L'éditorialiste de RMC, Daniel Riolo, a trouvé les Niçois ridicules, d'autant que leurs adversaires n'avaient plus joué de match officiel depuis plusieurs semaines.
"C'est une véritable honte pour le foot français d'aller perdre face à un adversaire comme ça. Ils doivent montrer une meilleure image que ça."@DanielRiolo tance le parcours européen de l'OGC Nice, qui a tourné au fiasco après son élimination face aux Suédois d'Elfsborg. pic.twitter.com/Q7Zh6AGCDr
After Foot RMC (@AfterRMC) January 23, 2025
"S'ils n'avaient pas envie de la jouer... En plus c'est une équipe qui va être en course pour les quatre premières places, c'est dire le grand écart monumental qu'est en train de nous faire Nice... Tu peux toujours tourner en rond et dire que c'est un bilan catastrophique, que c'est pas une bonne image pour le football français, pendant que les autres bataillent pour faire des points qui servent à tout le monde. Face à une équipe qui n'a pas joué depuis je sais pas combien de temps, Nice doit montrer un meilleur visage que ça. C'est véritablement une honte, c'est une honte pour le football français, qu'une équipe comme ça aille perdre face à un tel adversaire. Il n'y a rien d'autre à ajouter".
LE CLASSEMENT EST LÀ
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 23, 2025
LOL a son destin entre les mains, la Lazio est dores et déjà en huitième de finale, lOGC Nice est éliminé. #UEL pic.twitter.com/k5GhSfohgJ