Riolo : "L'OM, j'ai envie de participer à ce fantasme"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/09/2024 à 11:11
Daniel Riolo a envie de croire en l'OM de Roberto De Zerbi, au point de lutter pour le titre ?
L'OM a globalement réussi son début de saison en Ligue 1. Si l'on met de côté le retour des vestiaires contre Reims, qui aura coûté deux points, tout va parfaitement bien pour les hommes de Roberto De Zerbi.
Avec sept points, les Olympiens sont dans la roue du PSG aux côtés de Monaco, Nantes et Lens. En plus d'un bilan comptable très intéressant (7 points sur 9), les Marseillais ont tout de même inscrit 10 buts en 3 matchs, grâce aux recrues Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, qui excellent dans ce championnat de Ligue 1. Sur RMC, Daniel Riolo a même été plus loin. Dans l'After Foot, l'éditorialiste a expliqué qu'il espérait voir l'OM lutter jusqu'au bout avec son rival parisien cette saison. Un fantasme auquel il veut croire.
"J'ai envie d'y croire"
"Tout ce qui se dégage de cette équipe, c'est énormément de confiance, comme si les mecs étaient déjà sûrs d'eux, de leur jeu, de l'osmose avec l'entraîneur... Et ça nous donne un OM à deux points du PSG, j'ai envie de participer à ce fantasme. J'ai envie d'y croire, ça ne mange pas de pain. J'ai envie de voir si l'OM peut faire une grosse saison et combien de temps ils peuvent rester dans la roue du PSG, parce que le PSG a déjà démarré très fort. Le match au Vélodrome, si d'ici là les équipes sont toujours au coude à coude, sera un match qui fera du bien à notre championnat, assurément. Moi, j'ai envie. Il y a un ou deux joueurs à l'OM qui n'ont pas des profils typiques de la Ligue 1, qui sont inattendus dans un effectif de Ligue 1."
@DanielRiolo: "Greenwood, en termes de qualités pures, sur les trois premiers matchs, est peut-être le meilleur joueur de Ligue 1. On connaît son histoire mais on va parler du terrain et sur le terrain c'est extraordinaire. Il est presque au-dessus de la Ligue 1" pic.twitter.com/VOphZUHZQG
After Foot RMC (@AfterRMC) September 2, 2024
"Ils dégagent énormément de confiance comme s'ils étaient déjà sûrs d'eux, de leur jeu et une belle osmose avec de Zerbi. J'ai envie de voir s'ils peuvent faire une grosse saison et combien de temps ils vont rester sur la route du PSG"@DanielRiolo enthousiaste avec cet OM. pic.twitter.com/XiQ8clniD3
After Foot RMC (@AfterRMC) September 2, 2024