Rennes-OM : À quoi s'attendre de Rennes demain soir ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2024 à 17:45
Cet après-midi avait lieu la conférence de presse de Julien Stephan et Martin Terrier avant Rennes-OM.
Julien Stephan et Jean-Louis Gasset ont eu des parcours quelque peu similaires cette saison. Tous les deux ont pris en charge des clubs en grande difficulté en cours de saison, confrontés à des crises de résultats et de jeu, et ont réussi à inverser la tendance. Le coach rennais, qui a déjà croisé la route de Gasset, témoigne d'un profond respect pour l'entraîneur de l'OM : "J’ai beaucoup de respect pour sa longévité, sachant combien il est difficile de perdurer à ce poste. Ses différentes expériences lui ont apporté beaucoup de sérénité, il dégage beaucoup de calme et cela influence forcément son équipe. Il n’y a pas d’âge pour entraîner, seule la compétence compte !" Au-delà de la malice et de la tactique de Gasset, Julien Stephan se méfie des transitions olympiennes : "Il faudra être vigilant face à la vitesse et à la qualité des transitions. Lorsque tu joues contre Marseille, il faut être prêt à tenter des choses."
En conférence de presse, Julien Stéphan sest confié sur le défi qui attend son équipe face à lOM. #ToutDonner pic.twitter.com/WfbZIrqukW
Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 16, 2024
Terrier veut exercer une forte pression sur l'OM !
Martin Terrier, l'attaquant rennais qui retrouve progressivement son niveau après avoir subi une grave blessure au genou, a partagé un peu plus que son entraîneur sur la tactique de Rennes contre l'OM : "Nous avons bien préparé le match et visionné celui de Marseille hier. C’est une équipe dans une bonne dynamique, avec un changement d'entraîneur qui a apporté beaucoup de fraîcheur. Marseille est une équipe solide qui aime exercer un pressing élevé, qui a modifié son système de jeu et qui marque beaucoup de buts. Il faudra être percutant dès le début du match, comme nous l’avons été contre Lille. Il faudra mettre beaucoup d’intensité, nous avons la chance de jouer à domicile. Il faudra entraîner le public avec nous pour leur mettre la pression dès le début. C'est un match à l'instar de ceux en coupe d'Europe, nous devrons amorcer des courses dès le début."
Les olympiens sont prévenus !