OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

René Malleville, 3 ans déjà que tu nous manques

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2024 à 20:30

René Malleville, 3 ans déjà que tu nous manquesRené Malleville, 3 ans déjà que tu nous manques

Le 19 septembre 2021 s'éteignait notre ami René Malleville, tu nous manques poto.

Le 19 septembre ne sera jamais un jour comme les autres pour tous ceux qui ont eu la chance, comme nous, de connaître et d'aimer René Malleville. Un amoureux de l'OM, un amoureux de la vie, disparu il y a trois ans déjà.

René, tu aurais aimé les premiers pas de l'OM de De Zerbi, à coup sûr on aurait eu droit à ce sourire et cet accent chantant, enjoué, qui a accompagné tant d'années les victoires marseillaises sur Le Phocéen. La saison dernière, c'est ta colère et tes coups de gueule qui ont manqué. Et il y en aurait eu des mémorables.

Mais ce qui nous manque le plus, au Phocéen, c'est de te retrouver autour d'un café, fumant ta cigarette électronique, avec des petits yeux le lendemain des matchs, car comme nous l'OM te faisait te coucher très tard et te lever tôt. Souvent, dans la rédaction, on se surprend à dire "Si René était encore là, il aurait fait une sacrée Minute" ! Cette Minute de René qui en durait cinq ou dix, car oui, tout le monde aimait tes excès et ta gouaille. 

Tu es mort le matin d'un match de l'OM. Ce soir-là, le 19 septembre 2021, l'OM s'imposait contre Rennes (2-0) grâce à des buts de Bamba Dieng et Amine Harit. Mais nous, on pensait déjà qu'on ne te verrait pas le lendemain matin. On pense fort à toi et à tous les moments joyeux que nous avons partagés. Merci René.