Reims-OM : après le départ de Will Still, qui coachera Reims face à l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/05/2024 à 08:55
Qui assurera l'intérim à Reims et affrontera l'OM ?
Ce week-end, l'OM devait affronter Reims en Ligue 1. Une rencontre reportée qui aurait dû se jouer demain lundi sinon, puisqu'il n'y a plus de match de football professionnel en France le 5 mai.
Reims, que l'OM vient d'éliminer en coupe Gambardella pour se qualifier pour la finale, a de son côté traversé une semaine très étrange avec le départ d'un commun accord de Will Still et de son frère adjoint, à trois matchs de la fin de la saison. Il faut dire que les résultats n'étaient pas brillants ces derniers temps et que Reims n'a gagné que trois matchs de Ligue 1 en 2024. Les Rémois sont désormais à quatre points de l'OM et cinq de Rennes, actuellement 7e mais avec un match joué en plus.
Avec le départ du coach anglo-belge de 32 ans, le Stade de Reims a choisi de nommer un entraîneur intérimaire et l'a choisi parmi les adjoints de Still. Ce sera donc Samba Diawara (46 ans), passé dans sa carrière de joueur par le Red Star, Troyes et Istres, international malien (14 sélections), qui assurera l'intérim. Il a une carrière d'entraîneur adjoint modeste avec quelques clubs en Belgique notamment.
OFFICIEL : Will Still quitte le Stade de Reims d'un commun accord avec le club.
INFOSPORT+ (@infosportplus) May 2, 2024
Il se met en retrait de ses fonctions dès aujourd'hui et ne terminera donc pas la saison pic.twitter.com/SRc8dbCGRR
Après la mise en retrait de l'entraîneur Will Still par Reims, Samba Diawara, l'un de ses adjoints, sera chargé de l'intérim pour les trois derniers matchs de la saison. L'ex-international malien va diriger un match amical face à Boulogne-sur-Merhttps://t.co/rYlwe7Q4i3
RMC Sport (@RMCsport) May 3, 2024